Recherche

Suisse : un MRE soupçonné de blanchiment d’argent

© Copyright : DR

12 mai 2022 - 12h00 - Marocains du monde - Par: A.P

Un richissime homme d’affaires marocain résidant en Suisse est soupçonné de trafic de drogue et blanchiment d’argent. Il est sous enquête judiciaire et porte constamment un bracelet électronique. Il lui est également interdit de quitter le territoire suisse.

Les autorités helvétiques veulent comprendre comment un petit commerçant de produits alimentaires peut accumuler une fortune aussi grande en si peu de temps, fait savoir Assabah, précisant que l’homme d’affaires marocain fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire pour blanchiment d’argent provenant du trafic de cocaïne.

Le MRE, originaire de Nador, n’a pas encore pu expliquer aux autorités suisses l’origine de sa fortune. Dans tous les documents collectés par les enquêteurs, il est présenté comme un simple commerçant de produits alimentaires. Pourtant, son domicile qui a été perquisitionné dans le cadre de cette enquête, est situé dans la zone huppée et touristique de Neuchâtel où résident la plupart des grosses fortunes du pays.

À lire : France : des Marocains impliqués dans un vaste réseau de blanchiment d’argent

La fortune du Marocain a attiré l’attention des autorités suisses en raison des gros chèques qu’il émet depuis un moment et de ses déplacements réguliers au Canada et aux États-Unis, des pays dans lesquels où il séjourne parfois toute une année. Il est également soupçonné d’escroquerie dans ses relations avec ses partenaires, dont un Polonais et un Marocain, et aurait arnaqué d’autres personnes à qui il aurait volé près d’1,5 million d’euros.

Selon les enquêteurs, l’homme d’affaires marocain aurait ouvert plusieurs comptes bancaires qui lui serviraient pour ses opérations de blanchiment d’argent en toute discrétion. Le riche MRE aurait déposé dans une année, en plusieurs tranches, une somme jugée « colossale » par les institutions bancaires suisses. De forts soupçons de trafic de drogue pèsent donc sur lui.

Mots clés: Blanchiment d’argent , Escroquerie , Drogues , Cocaïne , Enquête , Suisse

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact