Marrakech : pour une photo avec un serpent, il demande 450 dirhams à une touriste

3 juillet 2019 - 17h50 - Ecrit par : K.B

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n’a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.

Le 25 juin dernier, sur la Place Jamaa el Fna, une touriste a été obligée de payer 450 dirhams à un charmeur de serpents, après avoir posé pour une photo avec ses reptiles. Outrée par cette arnaque, la touriste s’est dirigée vers la Brigade de Police touristique, pour déposer plainte.

L’individu a été interpellé par la Brigade puis déféré devant le Parquet, sous les chefs d’inculpation d’escroquerie et d’abus de confiance. La somme d’argent a été saisie par les éléments de la Brigade touristique.

Plusieurs affaires d’arnaque ont été rapportées par les services de police à Marrakech, notamment, sur la Place Jamaa el Fna. La dernière est celle d’un propriétaire de restaurant, sur les lieux, qui avait facturé 5.000 dirhams à des touristes, pour un simple repas.

Les professionnels du tourisme déplorent l’attitude de certains marchands et commerçants, qui profitent de la situation pour facturer des prix mirobolants aux touristes.

Tags : Marrakech - Arnaque - Jamaâ El Fna - Escroquerie

Nous vous recommandons

Vers la fin du gazoduc Maghreb-Europe ?

La tension qui prévaut entre le Maroc et l’Algérie pourrait provoquer la fin de la concession du gazoduc Maghreb-Europe (GME) reliant le pays voisin à l’Espagne. Si le royaume a donné sa position sur son renouvellement, Alger tarde à le faire. Sa position...

Hôtellerie : une pluie de récompenses pour Marrakech

La cité ocre est une fois de plus placée sous les projecteurs. Plusieurs hôtels marrakchis ont été récompensés grâce à leur excellence dans le domaine du tourisme et du bien-être, après un vote des professionnels du secteur. Les détails ...

Achraf Hakimi à Tel-Aviv pour la Supercoupe

L’international marocain Achraf Hakimi est à Tel-Aviv où il participera avec le PSG à la Super Coupe de France baptisée «  Trophée des Champions  ». Elle opposera cette saison, Lille, le champion de France, et le PSG, vainqueur de la...

Les braqueurs d’une agence de transfert d’argent arrêtés (vidéo)

La police judiciaire de Tétouan a arrêté, mercredi, deux individus pour leur implication présumée dans le braquage d’une agence de transfert d’argent.

L’Algérie pose ses conditions pour une réconciliation avec le Maroc

La médiation saoudienne dans la crise entre le Maroc et l’Algérie semble porter ses fruits. Alger pose des conditions pour le rétablissement de ses relations avec Rabat.

Le Maroc veut éviter une guerre avec l’Algérie

Le Maroc n’entend pas réagir aux attaques incessantes de l’Algérie afin d’éviter la guerre dans la région, a déclaré une source marocaine en réaction aux accusations de l’Algérie selon lesquelles une attaque marocaine aurait tué trois de ses...

Transavia annule ses vols Maroc-France

En raison de la fermeture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Transavia a décidé de réajuster son programme de vols. Dans ce sens, elle a annulé ses vols dans les sens Maroc-France et France-Maroc jusqu’au 17 février...

Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte

Face à la propagation de la maladie de la variole du singe en Europe et dans le monde, le Maroc a opté pour l’anticipation, en mettant en place un plan de veille et d’alerte sanitaire.

Belgique : il y a 25 ans, le corps de Loubna Benaïssa était retrouvé

Loubna Benaïssa, petite fille marocaine de 9  ans disparue le 5 août 1992 à Ixelles en Belgique, a été retrouvée morte quatre ans plus tard. Elle a été enterrée à Tanger.

Fusillade à Marrakech : le Maroc demande l’extradition d’un Maroco-néerlandais

Le Maroc a fait une nouvelle demande d’extradition pour Achraf B., accusé d’être lié à la fusillade du café La Créme à Marrakech en 2017. Le suspect est actuellement incarcéré aux Pays-Bas.