Marrakech : les tatoueuses en "burka" interdites

- 20h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités locales de la ville de Marrakech partent en guerre contre les arnaques qui plombent l’honorabilité de la ville, dans la plupart des classements mondiaux. Parmi les endroits visés, la fameuse Place de Jamaa El Fn et ses mille et un métiers.

Mythique, cette place a pourtant une très mauvaise réputation, au niveau international, notamment, pour les prix pratiqués par certains commerçants ou par ceux censés amuser le public. Il en est ainsi des charmeurs de serpents et de ceux qui exposent les singes magots aux touristes, puis de ceux qui demandent des centaines de dirhams, pour une simple photo.

Afin de laisser une bonne impression aux touristes, qu’ils soient locaux ou étrangers, tous ceux qui interviennent sur cette place devront afficher leurs prix. Le charmeur de serpent a l’obligation, non seulement d’avoir un badge qui l’identifie mais, aussi, de disposer d’une liste de prix, pour les services proposés.

Autre nouveauté : les femmes qui font des tatouages sur la place. Celles-ci devront afficher les prix de leurs prestations et avoir le visage découvert. Fini, donc, les burkas et tous autres foulards masquant entièrement le visage. En réalité, il n’y a rien de religieux dans cette pratique vestimentaire. Mais, les femmes qui font ce métier ne souhaitent pas que leurs proches les reconnaissent. Elles devront, dorénavant, montrer leur visage ou changer de travail.

  • Marrakech : fini les arnaques à Jamaâ el Fna

    Un ensemble de mesures seront mises en place par le Wali de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, en vue de mettre fin à l'anarchie qui règne sur la place de Jamaâ el Fna. L'affaire de la touriste escroquée par un charmeur de serpents, les histoires de taxis, ainsi que d'autres faits divers ont contraint les autorités à adopter une nouvelle politique de gestion de l'espace public.

  • Marrakech : pour une photo avec un serpent, il demande 450 dirhams à une touriste

    Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.

  • Marrakech : un charmeur de serpents fait chanter une touriste scandinave

    Un charmeur de serpents a été arrêté par la Police touristique, à Marrakech. Il est accusé d'avoir fait du chantage à une touriste étrangère, profitant de sa peur des reptiles venimeux. C'était le samedi 22 juin 2019.

  • Marrakech : les autorités en colère contre les locations non déclarées

    Les autorités locales de Marrakech, pour prévenir les attaques terroristes, sont en guerre contre les propriétaires de biens immobiliers, qui les louent aux touristes non déclarés auprès de leurs services. Ils préviennent ces citoyens propriétaires des risques qu'ils courent en cas de déconvenues de la part de leurs clients.

  • Marrakech : des restaurants facturent 5000 dirhams un dîner

    Suite à la polémique suscitée par l'information selon laquelle un dîner a été servi à 5000 dirhams dans des restaurants à Marrakech, les autorités de la Wilaya de Marrakech-Safi viennent de retirer l'autorisation d'exercer à deux restaurants de cette emblématique place marrakchie de Jamaâ El Fna, après le rapport déposé par une commission d'enquête sur cette affaire.

  • Aïd al-Adha : quel prix pour le mouton ?

    Le prix du kilo du mouton varie entre 47 et 52 DH, sur les principaux marchés et au niveau des points de vente, dans le Royaume. La demande pourrait connaître un certain accroissement, en raison de la présence des MRE.

  • Agadir : un hôtel facture 100 dirhams pour un verre d'eau

    Les prix pratiqués par certains établissements hôteliers au Maroc sont encore une fois dénoncés par des internautes. C'est ce qui vient de se produire à Agadir.

  • Le Maroc, destination à hauts risques pour les femmes

    Dans certains pays du monde, le voyage en solitaire est fortement déconseillé aux femmes. Le Maroc figure parmi les 10 pays à risques, où il est dangereux pour une femme de s'aventurer sans compagnie.

  • Maroc : l'inflation ruine les estivants

    La forte affluence des touristes dans les villes du Nord en cette période estivale est une aubaine pour certaines personnes qui profitent pour augmenter sensiblement les prix, en l'absence totale de contrôle de la part des autorités.

  • Marrakech fait la chasse aux mendiants

    La police de Marrakech a décidé de sévir contre tous les types de délinquance qui perturbent la tranquillité des touristes nationaux et internationaux. Ainsi plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées, dont des mendiants et des SDF, entre le 1er juin au 26 juillet. En voici le détail.