Recherche

Aïd al-Adha : quel prix pour le mouton ?

© Copyright : DR

4 août 2019 - 21h30 - Société

Le prix du kilo du mouton varie entre 47 et 52 DH, sur les principaux marchés et au niveau des points de vente, dans le Royaume. La demande pourrait connaître un certain accroissement, en raison de la présence des MRE.

Plusieurs vendeurs et professionnels de l’élevage ovin ont confié à Médias24 que les prix du mouton, négociés sur les marchés, sont à des niveaux tout à fait raisonnables.

“Sur les marchés de référence, le prix d’un mouton de la race "Timahdit" varie entre 46 et 47 DH, le kilo. Le prix du "Bni Guil" et du "Sardi" se situent, en moyenne, à 51 DH, le kilo. De manière globale, les prix du mouton, toutes races confondues, se situent entre 47 et 52 DH le kilo“, affirme Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale ovine et caprine (ANOC).

Ces mêmes prix sont pratiqués par une enseigne de grande distribution à Casablanca. Les prix varient entre 47 DH, pour la race "Timahdit" et, 51 DH, pour la race "Sardi". Selon la même source, un vendeur, rencontré sur place, en a donné confirmation : “Les prix sont restés presqu’au même niveau que ceux de l’année dernière“.

Quant aux marchands qui ne vendent pas le mouton au kilo, le président a confié que ‘’sur le marché d’Aïn Bni Mathar, dans l’Oriental, par exemple, qui est un marché repère’’, ‘’les prix variaient entre 1.500 DH et 7.000 DH. Au kilo, il s’agit d’une moyenne de 48 DH“.

Pour l’heure, le marché du mouton est favorable. La présence des MRE, qui fêteront l’Aïd al-Adha avec leurs familles et leurs proches, serait susceptible d’accroitre la demande, laquelle rencontrerait l’offre. Mais, ‘’il n’y aura pas de tension autour de l’offre ou des prix“, rassure Abderrahmane Mejdoubi.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact