
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La police de Marrakech a décidé de sévir contre tous les types de délinquance qui perturbent la tranquillité des touristes nationaux et internationaux. Ainsi plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées, dont des mendiants et des SDF, entre le 1er juin au 26 juillet. En voici le détail.
628 faux guides ont été interpellés, lors de ces opérations. 65 individus ont été appréhendés pour vol et escroquerie, 12 personnes, pour harcèlement de touristes, 10 sont recherchés pour des affaires criminelles, tandis que 40 autres ont été arrêtés pour violence et agressions.
Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, la Police touristique a réussi à interpeller 176 mineurs pour mendicité, 607 vagabonds, 155 personnes, avec des troubles mentaux, 80 individus, en état d’ébriété publique, et 56 trafiquants de drogue.
Cette campagne entre dans le cadre de l’implémentation de la stratégie de protection du secteur touristique, mise en place par la Préfecture de police de la ville de Marrakech. Plusieurs autres opérations sont programmées par le Service préfectoral, en vue d’accompagner les touristes et de lutter contre les pratiques portant atteinte à ce secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :