La police judiciaire de la ville de Témara, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté en flagrant délit d’escroquerie à la « Samaoui » un sexagénaire et son fils âgé de 20 ans.
D’après Al Akhbar, les deux escrocs ont été arrêtés lundi à Salé. Ils « choisissent soigneusement leurs victimes avant de les aborder par un discours manipulateur ciblant le volet émotionnel et psychologique pour court-circuiter leur raison et les détrousser de leurs biens et de leur argent sans violence », détaille le quotidien. Lors de son enquête, la police judiciaire a découvert que l’un des prévenus était recherché pour escroquerie et émission de chèques sans provision.
À lire : Escroquerie à la Samaoui au Maroc : Une sexagénaire dépouillée de ses bijoux
L’année dernière, les forces de sécurité avaient démantelé un réseau qui dépossédait ses victimes et utilisait cette technique d’escroquerie à la « Samaoui », rappelle la publication. Trois personnes, dont une femme, avaient été arrêtées et déférées devant la justice compétente. Ces escrocs, qui opéraient près des sièges des banques et des gares routières dans plusieurs villes du royaume, ont fait de nombreuses victimes avant leur arrestation.