Hypnose, manipulation, argent envolé : l’arnaque Samaoui frappe encore au Maroc

1er mai 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de la ville de Témara, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté en flagrant délit d’escroquerie à la « Samaoui » un sexagénaire et son fils âgé de 20 ans.

D’après Al Akhbar, les deux escrocs ont été arrêtés lundi à Salé. Ils « choisissent soigneusement leurs victimes avant de les aborder par un discours manipulateur ciblant le volet émotionnel et psychologique pour court-circuiter leur raison et les détrousser de leurs biens et de leur argent sans violence », détaille le quotidien. Lors de son enquête, la police judiciaire a découvert que l’un des prévenus était recherché pour escroquerie et émission de chèques sans provision.

À lire : Escroquerie à la Samaoui au Maroc : Une sexagénaire dépouillée de ses bijoux

L’année dernière, les forces de sécurité avaient démantelé un réseau qui dépossédait ses victimes et utilisait cette technique d’escroquerie à la « Samaoui », rappelle la publication. Trois personnes, dont une femme, avaient été arrêtées et déférées devant la justice compétente. Ces escrocs, qui opéraient près des sièges des banques et des gares routières dans plusieurs villes du royaume, ont fait de nombreuses victimes avant leur arrestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Escroquerie - Témara - Arrestation - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Escroquerie à la Samaoui au Maroc : Une sexagénaire dépouillée de ses bijoux

L’escroquerie à l’hypnose (samaoui) continue de sévir au Maroc. À Salé, une sexagénaire s’est fait dérober ses objets de valeur. Une enquête est en cours pour identifier les...

Une nouvelle forme d’escroquerie sévit à Marrakech

Une nouvelle forme d’escroquerie sévit actuellement à Marrakech. Des guides touristiques non agréés ont trouvé une astuce pour échapper aux autorités. Ils brandissent de faux...

Chantage et escroquerie : deux gendarmes marocains mis en cause par des MRE

Deux Espagnoles d’origine marocaine affirment avoir été victimes de chantage et d’escroquerie de la part de deux gendarmes marocains, alors qu’elles rentraient à Melilla après...

Tanger : une escroquerie sans précédent avec des centaines de victimes

L’affaire d’escroquerie dite « Groupe Al Khair » qui secoue la ville de Tanger depuis quelques jours n’a pas fini de livrer ses secrets. Près de 700 plaintes ont été déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.