Six individus, soupçonnés d’appartenir à un réseau spécialisé dans le recel de biens volés, ont été déférés devant le parquet de Casablanca par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils sont suspectés d’avoir écoulé au Maroc des téléphones portables provenant d’un braquage à main armée commis en France en février dernier.
L’enquête menée par la BNPJ a abouti à l’arrestation de six personnes au total. Parmi elles figurent deux commerçants, interpellés respectivement à Marrakech et à Rabat, ainsi que quatre autres complices présumés impliqués dans la contrebande et la vente des produits volés.
À lire : MRE : attention à l’arnaque au « pneu crevé »
Les investigations techniques ont permis la saisie de 31 téléphones portables formellement identifiés comme provenant du butin d’un vol à main armée qui avait visé un magasin de téléphonie mobile en France. De nombreux autres équipements électroniques de contrebande, dont l’origine est en cours de vérification, ont également été saisis lors des interventions.
À lire : Voici les ruses des voleurs à connaître si vous voyagez en Espagne
Cette affaire a été résolue dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de sécurité entre les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Police nationale française, illustrant la coordination entre les deux pays dans la lutte contre la criminalité transnationale.