La cavale d’un Marocain se termine en Russie, il est expulsé
La cavale de Fayçal B. en Russie est terminée. Ce ressortissant marocain, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, va être remis par Moscou aux autorités marocaines, qui...
Fin de cavale pour le présumé baron de la drogue surnommé « Ould Haouat ». La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a réussi, en fin de semaine dernière, à mettre la main sur ce narcotrafiquant qui a longtemps échappé aux services de sécurité dans la région du Gharb.
En raison de ses déplacements clandestins entre sa résidence à Larache et une ferme qu’il exploitait à Moulay Bousselham, le fugitif arrivait toujours à déjouer son arrestation, jusqu’à vendredi dernier où il a été interpelé dans sa ferme. « Selon des sources proches du dossier, les éléments de la BNPJ avaient placé le fugitif sous étroite surveillance avant de mettre la main dessus vendredi dernier », rapporte Al Akhbar. Après son arrestation, le surnommé « Ould Haouat » a été conduit au siège de la BNPJ à Casablanca. Deux fusils et d’autres objets ont été saisis lors de l’opération.
À lire : Le plus ancien baron du nord du Maroc arrêté
Cette arrestation fait suite à plusieurs années d’enquête dans la région. Elle intervient près de deux ans après le démantèlement d’un vaste réseau dont le leader, « Lakraa », a récemment été condamné par la Cour d’appel de Kénitra à dix ans de prison ferme. Le surnommé « Ould Haouat », serait l’un des proches collaborateurs de ce dernier. Les noms de ces deux narcotrafiquants sont cités dans des dizaines d’affaires de trafic de drogues, d’arrestations et de saisies de drogue dans les régions de Moulay Bousselham et de Kénitra.
Aller plus loin
La cavale de Fayçal B. en Russie est terminée. Ce ressortissant marocain, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, va être remis par Moscou aux autorités marocaines, qui...
Un ressortissant français d’origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafic de...
Ami proche des fils du patron de la Mocro maffia, Ridouan Taghi, une des grandes figures du milieu criminel écossais trouve refuge au Maroc.
Une opération coup de poing de la police de Tétouan ayant mobilisé 25 agents, a permis d’arrêter un baron de la drogue nommé Nabil D. dans la province de Ouezzane.