Trafic de drogue : un haut responsable marocain arrêté à sa descente d’avion

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme politique marocain, membre d’un parti de la coalition gouvernementale, a été arrêté ce samedi 8 novembre à l’aéroport de Fès-Saïs. Il faisait l’objet d’un mandat de recherche national dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants.

L’homme interpellé est Youssef Mourad, secrétaire régional du Rassemblement national des indépendants (RNI) pour la région Fès-Meknès. Il a été appréhendé par les services de la sûreté nationale à sa descente d’avion, en provenance de Malaga, en Espagne, après une longue absence du pays.

Selon des sources concordantes, les autorités avaient émis un mandat de recherche judiciaire à son encontre pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue à la Brigade régionale de la police judiciaire (BRPJ) de Fès pour être interrogé sur les accusations portées contre lui et doit être présenté au procureur du Roi.

L’affaire remonte à l’année dernière, lorsque la BRPJ de Fès avait démantelé un vaste réseau accusé d’exportation de drogues, de possession de stupéfiants et de falsification de documents officiels.