À Tanger, le trafic de 1,2 tonne de cannabis intercepté de justesse, un policier blessé

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments des Forces auxiliaires ont mis en échec une vaste opération de trafic de drogue mercredi soir à Tanger. L’intervention a eu lieu dans la zone de Rmilat, et a permis l’interception d’une importante cargaison de stupéfiants destinée à l’exportation.

Au total, 55 ballots de résine de cannabis ont été saisis, représentant un poids estimé à environ 1 250 kilogrammes. Les autorités avaient repéré les mouvements suspects d’un groupe d’une trentaine de personnes qui s’affairaient à transférer la marchandise vers un canot rapide en attente.

Des tirs de sommation et un agent blessé

L’opération a été marquée par une confrontation tendue. Face au refus du réseau d’obtempérer aux ordres d’arrêt, les forces de l’ordre ont dû faire usage de leurs armes pour effectuer des tirs de sommation. Cette action a provoqué la fuite des trafiquants, mais l’intervention s’est soldée par la blessure d’un membre des Forces auxiliaires.

À lire : Des gendarmes lourdement condamnés au Maroc

La police judiciaire a ouvert une enquête sous la supervision du parquet et mène actuellement des opérations de ratissage dans la zone pour retrouver les suspects impliqués dans cette tentative de trafic international.