
Maroc : prison ferme pour des gendarmes
La Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel d’Ouarzazate a prononcé, lundi, une peine de quatre ans de prison ferme à l’encontre de deux gendarmes. Elle a par...
La Cour d’appel de Rabat a condamné lundi trois gendarmes dont un adjudant à neuf ans de prison ferme et une amende individuelle de 100 000 dirhams pour falsification de procès-verbaux.
La Cour d’appel a confirmé les peines prononcées en première instance contre les trois gendarmes, rapporte le quotidien Al Akhbar, rappelant que les mis en cause avaient été condamnés à neuf ans de prison ferme et une amende individuelle de 100 000 dirhams, et à verser chacun 25 000 dirhams à l’ex-gendarme qui s’est constitué partie civile dans cette affaire.
À lire : Maroc : deux gendarmes en prison pour corruption
Les trois gendarmes, dont un adjudant à Aïn Aouda, étaient poursuivis en état d’arrestation pour leur implication dans une affaire de falsification de procès-verbaux. L’affaire remonte au début de l’année 2022, lorsqu’un gendarme relevé de ses fonctions a déposé une plainte contre des gendarmes à Aïn Aouda, les accusant d’avoir falsifié un procès-verbal et provoqué son placement en garde à vue pour consommation de drogues.
Au terme d’une enquête menée par les autorités compétentes, le pot aux roses a été découvert et l’implication de l’adjudant et de ses deux collaborateurs dans cette affaire, révélée.
Aller plus loin
La Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel d’Ouarzazate a prononcé, lundi, une peine de quatre ans de prison ferme à l’encontre de deux gendarmes. Elle a par...
Les éléments d’une brigade spéciale relevant des services centraux de la gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de deux gendarmes relevant de la brigade de Souk El...
Le tribunal de première instance de Chefchaouen a donné raison à un avocat inscrit au barreau de Tétouan qui avait été interpellé par des gendarmes pour excès de vitesse.
La Direction régionale de la police judiciaire de Fès a ouvert une enquête mardi 3 décembre à l’encontre d’un agent de police soupçonné de fraude, d’escroquerie et d’extorsion.
Ces articles devraient vous intéresser :