Maroc : Échange de tirs en pleine nuit à Ouarzazate, une vaste chasse à l’homme lancée

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La nuit de lundi à mardi a été particulièrement agitée dans la région d’Aït Kdif, à Ouarzazate. Une opération de police contre un réseau de trafic de drogue a viré à l’affrontement armé, déclenchant une vaste chasse à l’homme pour retrouver les suspects en fuite.

L’alerte sécuritaire est maximale depuis cet échange de tirs survenu lors d’une intervention de terrain. Les suspects circulaient à bord d’un véhicule de marque Hyundai muni de plaques d’immatriculation falsifiées lorsqu’ils se sont retrouvés face aux forces de l’ordre. La situation a rapidement dégénéré, donnant lieu à l’usage d’armes à feu.

À lire : Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Dans leur tentative désespérée de prendre la fuite, les trafiquants ont perdu le contrôle de leur voiture qui a fini sa course dans une excavation, permettant aux agents de saisir sur place des quantités de haschisch et de cocaïne abandonnées à l’intérieur de l’habitacle.

Si les individus ont réussi à s’évaporer dans l’obscurité, un important dispositif a été immédiatement déployé pour les retrouver. Des renforts de la Gendarmerie royale, appuyés par des chiens pisteurs, ratissent actuellement la zone, inspectant les exploitations agricoles et les dessous de ponts où les fugitifs, possiblement blessés par balles lors de la fusillade, auraient pu trouver refuge.

À lire : Arrestation de « Tarik le Hollandais », gros baron de la drogue

Les investigations se poursuivent activement pour intercepter les membres de ce réseau criminel et déterminer les ramifications de cette affaire.