Maroc : échange de tirs à balles réelles, quatre arrestations près d’Al Hoceima
Quatre individus ont été arrêtés pour leur implication dans un échange de tirs à balles réelles à Bni Bouayach, province d’Al Hoceïma. L’enquête suit son cours pour élucider cette affaire.
Cet incident survenu récemment a suscité panique et peur parmi les habitants, fait savoir Assabah, saluant la réaction rapide des services sécuritaires compétents pour maitriser la situation.
Des individus à bord d’un véhicule 4x4 tout-terrain et d’autres se trouvant à bord d’une voiture légère louée auprès d’une agence de location de voitures dans la province d’Al Hoceïma se sont échangés des tirs à balles réelles, rappelle le quotidien, qui informe que le conducteur de la voiture légère a été arrêté sur-le-champ et déféré devant le parquet compétent qui a ordonné son placement en détention à la prison locale, à la disposition de l’enquête.
À lire : Allemagne : des policiers visés par une enquête après des tirs sur un MRE
Selon des sources citées par le journal, le prévenu serait poursuivi pour possession et utilisation d’une arme à feu sans autorisation, vol qualifié, tentative de meurtre avec préméditation, trafic de drogues et constitution d’une bande criminelle. Trois autres individus ont été par la suite interpellés et déférés devant le parquet compétent qui a décidé de les poursuivre en état de détention.
À lire : Fusillade près de Tanger : une balle, un blessé, et des liens suspects
L’enquête, menée sous la supervision du juge d’instruction près de la Chambre criminelle de la Cour d’appel d’Al Hoceima, suit son cours afin d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans cette affaire.