Maroc : Un baron de la drogue menace

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une missive envoyée depuis la prison par un baron de la drogue incarcéré dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants met en difficulté un notaire de Kénitra.

Tout est parti d’une lettre envoyée depuis sa prison par un baron de la drogue. Celui-ci avait été arrêté lors du démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants sur les côtes de Kénitra, puis déféré avec ses complices devant le juge d’instruction. Il avait par la suite été placé en détention préventive avant que le parquet ne révise la décision de renvoi, fait savoir Assabah.

À lire : Scandale immobilier à Kénitra : une notaire accusée

Dans cette correspondance, le baron de la drogue affirme qu’un notaire aurait servi d’intermédiaire pour corrompre des responsables judiciaires, dans le but d’influencer favorablement le règlement de son dossier. Il est soupçonné d’avoir eu des transactions financières douteuses avec ce réseau. Le Bureau national de lutte contre les crimes financiers et économiques relevant de la de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a alors décidé de convoquer le notaire.

À lire : Maroc : une notaire emporte l’argent de ses clients

L’audition s’est déroulée dans les locaux de la BNPJ et a duré pendant près de dix heures. Des mesures de précaution ont été ensuite prises : les enquêteurs ont été en effet instruits à l’effet de retirer le passeport du notaire et de fermer les frontières à son encontre. Le notaire risque d’être déféré devant le parquet à la fin de l’enquête préliminaire.

  • Maroc : Fin de cavale pour un célèbre baron de la drogue

    Fin de cavale pour le présumé baron de la drogue surnommé « Ould Haouat ». La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a réussi, en fin de semaine dernière, à mettre la main sur ce narcotrafiquant qui a longtemps échappé aux services de sécurité dans la région du Gharb.

  • Maroc : un puissant baron de la drogue arrêté

    Le surnommé « El Jabli », baron de la drogue recherché pour trafic de drogue dans la région, a réglé ses comptes avec son rival, l'abattant avec une arme à feu dans la forêt de Chiadma, près de Bir Jdid. La Gendarmerie royale mène une enquête approfondie pour démanteler le réseau.

  • Maroc : mort suspecte d'un baron de la drogue, sa famille réclame la vérité

    Transféré à la prison de Sidi Moussa pour y purger sa peine, un baron de drogue décède des suites d'un arrêt cardiaque. Sa famille émet des doutes sur la cause du décès et demande qu'une autopsie soit menée par trois médecins légistes indépendants. Une requête acceptée par le procureur général du roi près la Cour d'appel d'El Jadida.

  • Maroc : l'affaire du baron « Moussa » prend une nouvelle tournure judiciaire

    Arrêté mardi soir par la brigade de lutte contre les bandes criminelles à Salé, le baron de drogue « Moussa » dont le mariage ultra-luxueux organisé dans la région de Zeghanghane, avait fait polémique, a été placé en détention à la prison de Selouane, sur ordre du parquet général de Nador.

  • Maroc : polémique après la peine jugée clémente d'un baron de la drogue

    La condamnation d'un célèbre baron de la drogue opérant dans le nord du Royaume à deux années de prison ferme pour violences sur agent public dans l'exercice de ses fonctions, après requalification des chefs d'inculpation, est loin de satisfaire le procureur général du roi près la cour d'appel de Tétouan. Celui-ci a interjeté un pourvoi en cassation.

  • La chute du "Falcon" : le baron de la drogue devant le juge pour 51 affaires

    Moussa “Falcon”, le baron de drogue qui s'est fait connaître du grand public pour son implication dans le fameux mariage controversé de Zeghanghane, a été interrogé vendredi sur pas moins de 51 affaires.

  • Maroc : un baron de la drogue disparaît sous les yeux de la police

    Une opération spectaculaire de police visant un baron de la drogue présumé s'est soldée par un échec dans la province de Nador. L'évasion du principal suspect montre de possibles complicités au niveau local et a révélé de nouveaux détails sur l'organisation de ce puissant réseau criminel.

  • Maroc : l'enquête sur le mariage d'un baron de la drogue s'accélère, des arrestations

    L'un des plus proches associés de Moussa a été arrêté par les services de police. Cet homme avait assisté au mariage ultra-luxueux et polémique du baron de la drogue.

  • Maroc : la police arrête un gros poisson

    Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Bouskoura ont réussi à arrêter l'un des barons de la drogue les plus recherchés du royaume, mettant fin à sa longue cavale.

  • Trafic de drogue : un haut responsable marocain arrêté à sa descente d'avion

    Un homme politique marocain, membre d'un parti de la coalition gouvernementale, a été arrêté ce samedi 8 novembre à l'aéroport de Fès-Saïs. Il faisait l'objet d'un mandat de recherche national dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants.