La chute du "Falcon" : le baron de la drogue devant le juge pour 51 affaires

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Moussa “Falcon”, le baron de drogue qui s’est fait connaître du grand public pour son implication dans le fameux mariage controversé de Zeghanghane, a été interrogé vendredi sur pas moins de 51 affaires.

Visé par des dizaines de mandats de recherche nationaux pour des affaires liées au trafic illégal de stupéfiants, aux règlements de comptes par arme à feu et à la traite des êtres humains, Moussa Falcon a été interpellé mardi 30 septembre lors d’une opération sécuritaire qualifiée de stratégique à Salé, et ce, grâce à l’exploitation d’informations précises fournies par les services de renseignement. Vendredi, il a été présenté devant le procureur général du roi de Nador et interrogé sur pas moins de 51 affaires dans lesquelles il serait impliqué. Une fois l’interrogatoire terminé, le suspect a été placé en détention.

À lire : Le criminel « Moussa Falcon », l’un des plus recherchés au Maroc, arrêté après un mariage fastueux

Moussa Falcon est connu du grand public. Son nom a été associé à l’affaire du mariage de Zeghanghane organisé au mois d’août dernier. La célébration de ce mariage s’est transformée en une série d’infractions documentées en son et en image. Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un étalage de richesse considérable. Les chanteurs et chanteuses qui ont animé la soirée ont touché de gros cachets. Sur la toile, bon nombre d’internautes ont dénoncé le laxisme des autorités et ont reproché à celles-ci d’avoir fermé les yeux sur les infractions commises dans le cadre de la célébration du mariage.