Mariage d’un baron de drogue à Nador : des stars marocaines critiquées
Les chanteurs et chanteuses qui ont animé la soirée de mariage d’un baron de la drogue dans la région de Zeghanghane, relevant de la province de Nador ont touché de gros cachets.
Arrêté mardi soir par la brigade de lutte contre les bandes criminelles à Salé, le baron de drogue « Moussa » dont le mariage ultra-luxueux organisé dans la région de Zeghanghane, avait fait polémique, a été placé en détention à la prison de Selouane, sur ordre du parquet général de Nador.
Le trafiquant notoire surnommé « Moussa » a été incarcéré à la prison de Selouane. Telle est la décision prise par le juge d’instruction de la Cour d’appel de Nador vendredi soir, conformément à une réquisition du procureur général du roi auprès de la même juridiction. Il est poursuivi pour constitution de bande criminelle, meurtre avec préméditation, tentative de meurtre, détention d’armes à feu, trafic de stupéfiants et de personnes, falsification de documents, possession de véhicules sans justificatif, recel et usage de plaques d’immatriculation falsifiées.
À lire : La chute du "Falcon" : le baron de la drogue devant le juge pour 51 affaires
Localisé à Salé, dans le quartier Marina, et à Agdal à Rabat, où il fréquentait un café réputé pour fumer le narguilé, Moussa a finalement été interpellé mardi soir par la brigade de lutte contre les bandes criminelles, et ce, grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ». L’enquête préliminaire est axée sur les relations de Moussa avec des fonctionnaires, des responsables et d’autres barons opérant dans le nord du pays. L’identité des complices n’a été rendu publique, conformément aux instructions du parquet et du juge d’instruction. Lors de de son interrogatoire, le baron a révélé à la police les détails de son mariage extravagant organisé en août dernier dans la région d’Azghanghan relevant de la province de Nador.
À lire : Le criminel « Moussa Falcon », l’un des plus recherchés au Maroc, arrêté après un mariage fastueux
La célébration de ce mariage s’est transformée en une série d’infractions documentées en son et en image. Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un étalage de richesse considérable. Les chanteurs et chanteuses qui ont animé la soirée ont touché de gros cachets. Sur la toile, bon nombre d’internautes ont dénoncé le laxisme des autorités et ont reproché à celles-ci d’avoir fermé les yeux sur les infractions commises dans le cadre de la célébration du mariage. Quelques jours après, la Brigade nationale de la police judiciaire a ouvert une enquête sur la célébration de ce mariage somptueux. Outre les participants aux scènes de désordre, l’enquête vise également des responsables sécuritaires, de la gendarmerie ou de la police. Ceux-ci auraient fait preuve de négligence. Le commandant régional de Nador, a été remplacé par un nouveau responsable rattaché à Rabat.
À lire : Maroc : l’enquête sur le mariage d’un baron de la drogue s’accélère, des arrestations
En tout, 34 personnes ont déjà été arrêtées. Des armes à feu exhibées lors du cortège nuptial ont été également saisies.
Aller plus loin
Les chanteurs et chanteuses qui ont animé la soirée de mariage d’un baron de la drogue dans la région de Zeghanghane, relevant de la province de Nador ont touché de gros cachets.
Redoutant un scénario similaire au somptueux mariage du trafiquant de drogue dénommé Moussa à Nador, les services du ministère de l’Intérieur à M’diq ont interdit l’organisation...
Quelques jours après la célébration du mariage ultra-luxueux d’un baron de la drogue dans la région de Zeghanghane, un colonel a été révoqué de ses fonctions de commandant...
Moussa Azghanghan, plus connu sous le nom de Moussa Le Rifain, l’un des narcotrafiquants les plus recherchés de la planète, a célébré avec faste en août dernier son mariage dans...