Maroc : Le mariage d’un baron de la drogue fait scandale

23 août 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la police judiciaire enquête sur la célébration d’un mariage somptueux qui s’est déroulée dans région de Zeghanghane, relevant de la province de Nador.

Hommes masqués, voitures luxueuses dont la lunette arrière était décorée d’images d’épées croisées dans une démonstration de force, usage dangereux d’armes de chasse dans la voie publique. Une fête somptueuse de mariage organisée récemment dans la région de Zeghanghane, relevant de la province de Nador s’est transformée en une série d’infractions documentées en son et en image. Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un étalage de richesse considérable. Les chanteurs et chanteuses qui ont animé la soirée ont touché de gros cachets.

À lire : Un mariage ultra-luxueux au Maroc fait polémique

Fait surprenant : le marié, qui était censé être au centre de la fête, est une personnalité bien connue des services sécuritaires et fait l’objet de plusieurs mandats de recherche nationaux et internationaux. Il est l’un des barons de la contrebande de cocaïne en Espagne. Il est apparu à la fête de manière fugitive, masqué, mais il n’est pas resté jusqu’à la fin de la célébration.

À lire : Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Ces scènes de panique, de frayeur, d’étalage de luxe ont poussé la Brigade nationale de la police judiciaire à intervenir pour ouvrir et approfondir l’enquête. Outre les participants aux scènes de désordre, l’enquête vise également des responsables sécuritaires, de la gendarmerie ou de la police. Ceux-ci auraient fait preuve de négligence ou auraient fermé les yeux sur ces infractions qui se sont produites dans leur circonscription territoriale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Mariage - Administration - Nador

Aller plus loin

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation...

Eure-et-Loir : un mariage marocain vire à la polémique

Un couple de jeunes mariés marocains envisage de porter plainte pour discrimination contre le maire d’Eure-et-Loir. Celui les a déjà devancés en déposant plainte auprès du...

Un mariage ultra-luxueux au Maroc fait polémique

Un mariage en grande pompe, célébré récemment dans la ville de Segangan, dans la province de Nador, a suscité une vive polémique dans la région et sur les réseaux sociaux.

Maroc : un plat de viande envoie les invités d’un mariage à l’hôpital

Onze membres d’une même famille ont été pris en charge par les services médicaux cette semaine dans la province de Safi, présentant des symptômes d’intoxication alimentaire....

Ces articles devraient vous intéresser :

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Marocains, le temps presse pour la déclaration des avoirs à l’étranger

La régularisation des contribuables, ainsi que la déclaration des avoirs liquides détenus à l’étranger, touchent à sa fin. Ces deux opérations avaient été lancées par l’Office des changes et de la Direction générale des Impôts (DGI).

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Démolition controversée d’une célèbre bâtisse à Marrakech

Les habitants de Marrakech sont en état de choc après la démolition soudaine de la célèbre villa Luciene, située dans le quartier Guéliz.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.