L’arrestation a eu lieu jeudi dans un café situé sur la route côtière reliant Nador et Al Hoceïma. Soupçonné d’être impliqué dans les incidents de coups de feu survenus lors du mariage ultra-luxueux et polémique de Moussa, qui avaient menacé la sécurité des invités et provoqué un large état de panique, le suspect était visé par un avis de recherche émis par les services de la Gendarmerie royale. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont procédé à la saisie d’une quantité de comprimés hallucinogènes, qui seraient destinés à la promotion illégale auprès de la jeunesse de la région. Ces substances ont été soumises à une expertise technique afin de vérifier leur nature.
À lire : Maroc : Un mariage de star à 7 millions d’euros et une fuite
Pour rappel, la célébration du mariage de Moussa dans la région d’Azghanghan relevant de la province de Nador s’est transformée en une série d’infractions documentées en son et en image. Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un étalage de richesse considérable. Les chanteurs et chanteuses qui ont animé la soirée ont touché de gros cachets. Sur la toile, bon nombre d’internautes ont dénoncé le laxisme des autorités et ont reproché à celles-ci d’avoir fermé les yeux sur les infractions commises dans le cadre de la célébration du mariage.
À lire : Mariage d’un baron de drogue à Nador : des stars marocaines critiquées
Quelques jours après, la Brigade nationale de la police judiciaire a ouvert une enquête sur la célébration de ce mariage somptueux. Outre les participants aux scènes de désordre, l’enquête vise également des responsables sécuritaires, de la gendarmerie ou de la police. Ceux-ci auraient fait preuve de négligence ou auraient fermé les yeux sur ces infractions qui se sont produites dans leur circonscription territoriale. En tout, 34 personnes ont déjà été arrêtées. Des armes à feu exhibées lors du cortège nuptial ont été également saisies. Les mis en cause ont été transférés au siège du Bureau central d’investigations judiciaires à Salé pour y être interrogés. Moussa ne figure pas parmi les personnes arrêtées. Il aurait réussi à prendre la fuite avec son épouse avant l’intervention des forces de police marocaines.