Maroc : la police arrête un gros poisson
Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Bouskoura ont réussi à arrêter l’un des barons de la drogue les plus recherchés du royaume, mettant fin à sa longue cavale.
Fin de cavale pour le baron de la drogue faisant l’objet de plus de 14 mandats de recherche à l’échelle nationale. Il a été arrêté en flagrant délit, en compagnie de quatre de ses plus proches collaborateurs dans le cadre d’une opération supervisée par let commandant de la gendarmerie de Bouskoura et le chef du centre judiciaire. Ils avaient en leur possession des armes blanches – épées et couteaux.
À lire : Il était l’un des plus grands trafiquants d’Europe, actif du Maroc à la Colombie
Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi deux véhicules utilisés dans les opérations de trafic contenant d’importantes quantités de cocaïne, de « poufa » et du cannabis. Le baron de la drogue était impliqué dans plusieurs affaires, dont la direction d’une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de cocaïne, de « poufa » (puissant psychotrope), et de haschisch, mais aussi de vols qualifiés, fait savoir Assabah.
À lire : Maroc, Dubaï, Le Havre : la traque de “Bibi” s’achève en France
Après leur arrestation, les cinq suspects ont été placés en garde à vue. Ils devraient être déférés devant la justice. L’enquête judiciaire ouverte, sous la supervision du parquet pour démanteler l’ensemble du réseau et identifier ses ramifications, ses complices, ainsi que les structures ayant facilité sa fuite durant tout ce temps, suit son cours. Les investigations devront également déterminer si le groupe est lié à d’autres crimes violents, tels que des viols ou des agressions physiques contre des concurrents dans le trafic de stupéfiants.