Ces Marocains qui pensaient être à l’abri à Dubaï

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Trois des sept barons du « Super Cartel » du trafic de cocaïne basé à Dubaï, sont Marocains. Il s’agit de Ridouan Taghi, d’Othman El Ballouti et d’Hosni A.

Ridouan Taghi, leader de la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne, purge actuellement une peine d’emprisonnement à perpétuité aux Pays-Bas. Othman El Ballouti, lui, a été récemment extradé vers la Belgique. Selon des médias néerlandais, il est d’ailleurs le dernier des membres du cartel à être arrêté. Le troisième Marocain, Hosni A., alias “Hitler”, a été également condamné à une peine de prison aux Pays-Bas.

À lire : Un baron de la drogue d’origine marocaine arrêté à Dubaï, extradé

Le cartel comprenait initialement cinq membres ayant des liens avec les Pays-Bas, dont Rico de Chellein, qui a été condamné à 11 ans de prison. On retrouve également sur la liste “Tito” G., un ressortissant bosniaque condamné par les tribunaux néerlandais et en attente d’extradition de Dubaï ; Danny Ruff, arrêté à Amsterdam, en possession de deux tableaux de Van Gogh volés ; et un propriétaire italien de cafés et de restaurants dans toute l’Europe.

À lire : Dubaï extrade un baron de la drogue marocain

Ces barons de la drogue, qui profitaient de leur argent à Dubaï, ont été arrêtés grâce à une coordination policière entre Dubaï, l’Europe et le Maroc.