Ces Marocains qui pensaient être à l’abri à Dubaï

19 juillet 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Trois des sept barons du « Super Cartel » du trafic de cocaïne basé à Dubaï, sont Marocains. Il s’agit de Ridouan Taghi, d’Othman El Ballouti et d’Hosni A.

Ridouan Taghi, leader de la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne, purge actuellement une peine d’emprisonnement à perpétuité aux Pays-Bas. Othman El Ballouti, lui, a été récemment extradé vers la Belgique. Selon des médias néerlandais, il est d’ailleurs le dernier des membres du cartel à être arrêté. Le troisième Marocain, Hosni A., alias “Hitler”, a été également condamné à une peine de prison aux Pays-Bas.

À lire : Un baron de la drogue d’origine marocaine arrêté à Dubaï, extradé

Le cartel comprenait initialement cinq membres ayant des liens avec les Pays-Bas, dont Rico de Chellein, qui a été condamné à 11 ans de prison. On retrouve également sur la liste “Tito” G., un ressortissant bosniaque condamné par les tribunaux néerlandais et en attente d’extradition de Dubaï ; Danny Ruff, arrêté à Amsterdam, en possession de deux tableaux de Van Gogh volés ; et un propriétaire italien de cafés et de restaurants dans toute l’Europe.

À lire : Dubaï extrade un baron de la drogue marocain

Ces barons de la drogue, qui profitaient de leur argent à Dubaï, ont été arrêtés grâce à une coordination policière entre Dubaï, l’Europe et le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Trafic - Drogues - Ridouan Taghi - Cocaïne - Extradition - Pays-Bas - Belgique - Dubaï

Aller plus loin

Othman El Ballouti : itinéraire d’un narco-trafiquant devenu homme d’affaires à Dubaï

Othman El Ballouti, 37 ans, est l’un des premiers trafiquants de cocaïne à fructifier ses activités illégales à Dubaï. Depuis sa dernière condamnation en 2013, il a disparu des...

De Dubaï au Maroc, ces chefs de gang qui ensanglantent Bruxelles

Pour stopper les violences liées au trafic de drogue à Bruxelles (Belgique), un journaliste spécialiste des questions de criminalité préconise de « s’attaquer aux barons de la...

Un baron de la drogue d’origine marocaine arrêté à Dubaï, extradé

Les Émirats arabes unis ont donné leur accord pour l’extradition du trafiquant de drogue d’origine marocaine Othman El Ballouti, arrêté début décembre à Dubaï, vers la Belgique.

Dubaï extrade un baron de la drogue marocain

Les Émirats arabes unis ont remis à la Belgique le narcotrafiquant anversois Mohamed A. A., ex-beau-frère et bras droit du baron de la drogue Youssef Ben Azza alias « Monte...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.