Un baron de la drogue d’origine marocaine arrêté à Dubaï, extradé

13 juillet 2025 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les Émirats arabes unis ont donné leur accord pour l’extradition du trafiquant de drogue d’origine marocaine Othman El Ballouti, arrêté début décembre à Dubaï, vers la Belgique.

L’extradition d’Othman El Ballouti, 37 ans, alias « Patron » des Émirats arabes unis vers la Belgique devrait être effective ce dimanche après-midi. Il est l’un des premiers trafiquants de cocaïne à fructifier ses activités illégales à Dubaï. Il avait été condamné par contumace à Anvers à un total de 27 ans de prison pour l’importation d’un lot de 11 tonnes de cocaïne et d’un autre de 840 kilos de cocaïne.

À lire : El Ballouti : cette famille marocaine « du milieu » qui fait trembler la Belgique

Aux yeux de la police, le trentenaire est le « criminel de la drogue anversois le plus emblématique » parce que son « activité » lui aurait permis d’amasser une grosse fortune. Il serait propriétaire de biens immobiliers à Dubaï valant au moins 25 millions d’euros, révèle une enquête du journal Gazet van Antwerpen. El Ballouti est par ailleurs l’oncle de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée par balle à Merksem en février 2023.

À lire : Othman El Ballouti : itinéraire d’un narco-trafiquant devenu homme d’affaires à Dubaï

Outre Othman, Giorgi F. et Mathias A. se trouvent également à bord de cet avion. Giorgi F. avait été condamné avec son frère Gianni à dix ans de prison ferme pour leur implication dans un important dossier Sky. L’arrestation de Giorgi F. aurait eu lieu début juin à Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Extradition - Arrestation - Trafic - Drogues

Aller plus loin

Othman El Ballouti : itinéraire d’un narco-trafiquant devenu homme d’affaires à Dubaï

Othman El Ballouti, 37 ans, est l’un des premiers trafiquants de cocaïne à fructifier ses activités illégales à Dubaï. Depuis sa dernière condamnation en 2013, il a disparu des...

Les États-Unis bloquent les avoirs d’Othman El Ballouti, baron de la drogue anversois

Les États-Unis viennent d’annoncer le gel de tous les biens d’Othman El Ballouti, le baron de la drogue anversois présumé millionnaire, réfugié à Dubaï et menacé par un baron de...

Othman El Ballouti : le baron de la drogue marocain qui prospère à Dubaï

Dubaï, plaque tournante du trafic de drogue ? C’est ce que révèlent de nouvelles données sur les transactions immobilières qui y ont été opérées.

Othman El Ballouti : le baron de la drogue arrêté à Dubaï bientôt extradé vers la Belgique

La police émiratie a confirmé ce lundi 9 décembre l’arrestation à Dubaï d’Othman El Ballouti, baron de la drogue belge parmi les plus recherchés au monde. L’arrestation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.