Les États-Unis veulent geler les avoirs d’Othman et saisir les actifs de Younes “El Magico”, son frère, et de leur complice Youssef B.A., alias “Benz”. Les entreprises américaines (banques, émetteurs de cartes de crédit, etc.), ainsi que les entreprises étrangères basées dans le pays, ne sont plus autorisées à mener des transactions avec celles d’Othman, accusé de blanchiment, rapporte La Dernière Heure.
« Les sanctions imposées par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor américain à trois Belges sont le fruit d’une collaboration fructueuse entre le parquet d’Anvers, la police judiciaire fédérale d’Anvers et l’American Drug Enforcement Administration », a indiqué le parquet d’Anvers, saluant la décision des autorités américaines.
À lire : Anvers : accusé de trafic de drogue, un oncle de Ferdaous écope de 8 ans de prison
Le parquet d’Anvers et la police fédérale sont depuis des années à la recherche d’Othman El B. dont le réseau aurait importé 16 tonnes de cocaïne via le port d’Anvers en moins d’un an. L’homme d’origine marocaine nie les faits, assurant n’avoir jamais été condamné pour trafic de cocaïne.
Dans une récente vidéo, un représentant d’Ismael “El Mayo” Zambada, le chef du cartel mexicain de Sinaloa demande, d’un ton menaçant, à Othman El B. de régler une ancienne dette. « Mais vous devez être sérieux. Les dettes sont des dettes d’honneur. Dettes des hommes. C’est une affaire d’homme, pas une affaire de p* », a déclaré l’homme dans la vidéo.