Anvers : du nouveau dans le meurtre de la petite Marocaine Firdaous

11 mars 2024 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Deux Néerlandais, un homme de 31 ans et une femme de 24 ans, ont été arrêtés mercredi aux Pays-Bas pour leur implication présumée dans le meurtre de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée d’une balle à Anvers en janvier 2023. La femme a été libérée vendredi tandis que l’homme est resté en détention.

Originaire de Breda, la jeune femme, G. Z., a été libérée vendredi, informe la justice belge, soulignant que la prévenue reste suspecte du meurtre de Firdaous et pourrait être extradée vers la Belgique. L’avocat de la Néerlandaise n’est pas de cet avis, évoquant des « preuves très minces » contre sa cliente. La jeune femme et son ex-compagnon, Nahésson C., originaire d’Amsterdam, nient toute implication dans le meurtre de la fillette de 11 ans. Ce dernier, lui, est toujours en détention.

Les deux Néerlandais faisaient depuis l’année dernière l’objet d’une enquête menée par la police judiciaire belge en collaboration avec leurs homologues néerlandais. Selon Het Parool, les deux mis en cause ont été interpelés après que des perquisitions ont été effectuées mardi soir et mercredi matin dans des résidences à Amsterdam, Rotterdam et Breda.

À lire : Meurtre de Firdaous à Anvers : deux suspects arrêtés aux Pays-Bas

En février dernier, une femme de 53 ans et un homme de 21 ans avaient été arrêtés dans le cadre de cette affaire. L’homme a été libéré mardi, mais la femme a été maintenue en détention. Son ADN a été identifié sur l’une des douilles trouvées près de la maison de Firdaous.

La victime était à table avec son père et ses deux sœurs dans le garage de leur maison à Merksem à Anvers, lorsque celle-ci a été arrosée de balles. L’une d’elles a touché l’adolescente qui a rendu l’âme sur le coup. Les autres membres de la famille ont été légèrement blessés. La famille de Firdaous, et principalement son oncle, Othman El B., est bien connue dans le milieu de la drogue anversois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Droits et Justice - Anvers - Enfant - Homicide - Extradition - MRE

Aller plus loin

Belgique : mort de Sidra Atmane, 4 ans, ses parents dévastés

Les parents de Sidra Atmane, la petite Marocaine de 4 ans décédée il y a un mois après s’être étouffée pendant le cours de gymnastique à l’école Sint-Martinus à Burcht, sont...

Émoi en Belgique après la mort de la petite Sidra Atmane, 4 ans

Sidra Atmane, 4 ans, élève dans l’école Sint-Martinusschool à Burcht, s’est grièvement blessée vendredi dernier pendant le cours de gymnastique. Transportée à l’hôpital dans un...

Meurtre de Firdaous à Anvers : l’enquête s’accélère

La Police Judiciaire Fédérale (PJF) d’Anvers a arrêté un nouveau suspect dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée d’une balle en janvier...

Meurtre de Firdaous à Anvers : deux suspects arrêtés aux Pays-Bas

La police belge a arrêté un homme de 31 ans, originaire d’Amsterdam, et une femme de 24 ans, originaire de Breda, pour leur implication présumée dans le meurtre de Firdaous, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...