Meurtre de Firdaous à Anvers : deux suspects arrêtés aux Pays-Bas

7 mars 2024 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

La police belge a arrêté un homme de 31 ans, originaire d’Amsterdam, et une femme de 24 ans, originaire de Breda, pour leur implication présumée dans le meurtre de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée d’une balle en janvier 2023, au domicile de ses parents à Merksem à Anvers.

Selon Het Parool, les deux suspects répondent au nom de Nahésson C. et de G. Z.. Depuis l’année dernière, ils faisaient l’objet d’une enquête menée par la police judiciaire belge qui a finalement sollicité la collaboration des autorités néerlandaises pour procéder à leur arrestation, indique un porte-parole du parquet d’Anvers. Les deux mis en cause ont été interpelés après que des perquisitions ont été effectuées mardi soir et mercredi matin dans des résidences à Amsterdam, Rotterdam et Breda.

À lire : Anvers : la police traque les tueurs de Firdaous

L’homme et la femme sont accusés de meurtre et de trois tentatives de meurtre. La Belgique a déjà demandé leur extradition aux Pays-Bas. D’ici une semaine, les deux prévenus devraient être présentés devant les juridictions belges pour répondre des faits qui leur sont reprochés. En février dernier, une femme de 53 ans et un homme de 21 ans avaient été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la petite Marocaine. L’homme a été libéré mardi, mais la femme a été maintenue en détention. Son ADN a été identifié sur l’une des douilles trouvées près de la maison de Firdaous.

À lire : Anvers : une Marocaine de 11 ans tuée, deux suspects en garde à vue

Pour rappel, la fillette était à table avec son père et ses deux sœurs dans le garage de leur maison lorsque celle-ci a été arrosée de balles. L’une d’elles a touché l’adolescente qui a rendu l’âme sur le coup. Les autres membres de la famille ont été légèrement blessés. La famille de Firdaous, et principalement son oncle, Othman El B., est bien connue dans le milieu de la drogue anversois. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Anvers - Enfant - Homicide - Extradition - Arrestation

Aller plus loin

Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a...

Anvers : la police traque les tueurs de Firdaous

La police d’Anvers a diffusé des images de deux hommes suspectés d’être impliqués dans le meurtre de Firdaous, une fillette de 11 ans d’origine marocaine, tuée par balle le 9...

La nièce d’un MRE tuée sur fond de trafic de drogue à Anvers

Une fillette de 11 ans dont l’oncle serait un trafiquant de drogue marocain a été tuée lundi à Merksem (Anvers) dans une fusillade. Il s’agirait d’un règlement de comptes dans...

Meurtre de Firdaous à Anvers : l’enquête s’accélère

La Police Judiciaire Fédérale (PJF) d’Anvers a arrêté un nouveau suspect dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée d’une balle en janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.