Anvers : la police traque les tueurs de Firdaous

27 février 2024 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La police d’Anvers a diffusé des images de deux hommes suspectés d’être impliqués dans le meurtre de Firdaous, une fillette de 11 ans d’origine marocaine, tuée par balle le 9 janvier 2023 à Merksem.

Le soir du 9 janvier 2023, Firdaous se trouvait dans le garage de sa maison, aménagé en espace de vie, lorsqu’elle a été atteinte les débris de cinq balles tirées par un individu utilisant une arme de guerre. La fusillade pourrait avoir été une erreur, la cible visée étant peut-être un dealer de drogues habitant le même bâtiment.

A lire : La nièce d’un MRE tuée sur fond de trafic de drogue à Anvers

La police recherche activement deux hommes vus dans le quartier avant et après la fusillade :

• Le premier homme : 20 à 30 ans, cheveux foncés, long manteau clair à capuche.
• Le second homme : Cheveux foncés, long manteau en duvet clair à capuche, se déplaçant sur une trottinette électrique foncée avec un sac blanc au guidon.

La police recherche également une Peugeot 308 grise avec une carrosserie noire au-dessus de la roue avant droite.

Toute personne reconnaissant les suspects ou ayant des informations sur la voiture est priée de contacter la police au 0800-30.300 ou via le site web de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers - Décès - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Meurtre de Firdaous à Anvers : deux suspects arrêtés aux Pays-Bas

La police belge a arrêté un homme de 31 ans, originaire d’Amsterdam, et une femme de 24 ans, originaire de Breda, pour leur implication présumée dans le meurtre de Firdaous, la...

Meurtre de Firdaous à Anvers : l’enquête s’accélère

La Police Judiciaire Fédérale (PJF) d’Anvers a arrêté un nouveau suspect dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée d’une balle en janvier...

Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a...

La nièce d’un MRE tuée sur fond de trafic de drogue à Anvers

Une fillette de 11 ans dont l’oncle serait un trafiquant de drogue marocain a été tuée lundi à Merksem (Anvers) dans une fusillade. Il s’agirait d’un règlement de comptes dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...