Meurtre de Firdaous à Anvers : l’enquête s’accélère

15 août 2024 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La Police Judiciaire Fédérale (PJF) d’Anvers a arrêté un nouveau suspect dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée d’une balle en janvier 2023, au domicile de ses parents à Merksem.

Lors d’une nouvelle perquisition dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Firdaous, la Police Judiciaire Fédérale (PJF) d’Anvers a arrêté vendredi dernier Jorn B., un chauffeur de taxi de 28 ans originaire de Rumst. Il s’agit d’une des connaissances de Daniëlle R. de Putte, la femme de 53 ans déjà connue des services de police, arrêtée en février dernier et incarcérée. L’ADN de la cinquantenaire a été identifié sur l’une des douilles trouvées près de la maison de l’adolescente marocaine.

À lire :Meurtre de Firdaous à Anvers : deux suspects arrêtés aux Pays-Bas

« Un homme de 28 ans, originaire de Rumst, a également été arrêté, confirme Kristof Aerts, porte-parole du parquet d’Anvers. Dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours, il est soupçonné d’avoir potentiellement récupéré l’arme utilisée auprès de la femme de 53 ans à Putte. Il aurait agi en tant qu’intermédiaire. » Suspecté du meurtre de la petite Firdaous et de la tentative de triple meurtre sur les membres de sa famille, ce chauffeur de taxi a été incarcéré après sa comparution devant le juge d’instruction samedi.

À lire :Anvers : une Marocaine de 11 ans tuée, deux suspects en garde à vue

En janvier 2023, Firdaous était à table avec son père et ses deux sœurs dans le garage de leur maison située à Merksem lorsque celle-ci a été arrosée de balles. L’une d’elles a touché l’adolescent qui est décédée sur le coup. Les autres membres de la famille ont été légèrement blessés. La famille de la fillette de 11 ans, et principalement son oncle, Othman El B., est bien connue dans le milieu de la drogue anversois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Anvers - Enquête - Homicide - MRE

Aller plus loin

Anvers : une Marocaine de 11 ans tuée, deux suspects en garde à vue

Qui a tué Ferdaous, la fillette de 11 ans, qui a péri dans une fusillade survenue en janvier à Merksem, en province d’Anvers, et dont l’oncle est un trafiquant de drogue...

Un rappeur marocain tué en Espagne

Le corps sans vie de Saïd Laaraj, 30 ans, un rappeur amateur marocain résidant à Roldán (Murcie) a été retrouvé jeudi dans une ferme de la ville. La Garde civile a ouvert une...

Anvers : du nouveau dans le meurtre de la petite Marocaine Firdaous

Deux Néerlandais, un homme de 31 ans et une femme de 24 ans, ont été arrêtés mercredi aux Pays-Bas pour leur implication présumée dans le meurtre de Firdaous, la fillette de 11...

Anvers : la police traque les tueurs de Firdaous

La police d’Anvers a diffusé des images de deux hommes suspectés d’être impliqués dans le meurtre de Firdaous, une fillette de 11 ans d’origine marocaine, tuée par balle le 9...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...