Un rappeur marocain tué en Espagne

19 octobre 2024 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie de Saïd Laaraj, 30 ans, un rappeur amateur marocain résidant à Roldán (Murcie) a été retrouvé jeudi dans une ferme de la ville. La Garde civile a ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui a tout d’un meurtre.

Le corps de Saïd a été retrouvé jeudi dans un champ à Roldán (Murcie) par un voisin qui venait cueillir des figues. « Ils ont trouvé mon frère allongé dans un champ à quinze ou vingt mètres de notre maison », se lamente Nordin, 32 ans, l’un des frères de la victime, auprès du journal El Español. La Garde civile a ouvert une enquête pour faire la lumière sur la mort de ce Marocain, connu sur TikTok pour ses chansons de rap dans lesquelles il dénonçait le racisme et l’islamophobie.

Selon les enquêteurs, le corps de la victime présentait des « signes apparents de violence ». « C’est un cas rare, on ne sait pas si quelqu’un l’a percuté ou si mon frère est tombé en escaladant la clôture de la ferme parce qu’il était épileptique », explique Nordin. « Sa vie a changé depuis 2019 à cause des crises d’épilepsie. Il ne pouvait pas travailler », informe-t-il. Saïd et ses huit frères et sœurs sont arrivés avec leurs parents à Torre Pacheco (Murcie) il y a 20 ans en provenance du Maroc.

À lire : Mort suspecte d’une Marocaine en Espagne

Les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse. Au départ, ils penchaient plus pour un règlement de comptes lié à un trafic de drogues. Mais le frère de la victime rejette cette éventualité et semble convaincu qu’il s’agit d’un meurtre. « La blessure qu’il avait à la tête ne peut pas provenir d’une chute due à une crise d’épilepsie… Ils ont dû le frapper violemment », a affirmé Nordin, soulignant que « Saïd ne vendait pas de drogue et n’avait aucune dette. Mon frère n’avait aucun problème avec qui que ce soit ».

Nordin confie avoir vu son frère pour la dernière fois mercredi soir, vers 22h30, dans une salle de jeu. « Je lui ai dit de rentrer à la maison, mais il ne voulait pas et je suis parti… Son haleine ne sentait pas l’alcool ». Avant la découverte de son corps jeudi, Saïd a été vu « à deux heures du matin près d’un kebab, et à six heures du matin, dans les environs du supermarché Día », indique le frère de la victime. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Murcie - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Maes arrêté au Maroc : le rappeur rattrapé par la justice

Le rappeur français Maes a été interpellé ce 22 janvier au Maroc, où il s’était réfugié après avoir fui Dubaï. Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt international...

Mort suspecte d’une Marocaine en Espagne

Le corps d’une femme d’origine marocaine a été repêché de la mer à Moaña (Pontevedra, Galice), après un accident de voiture survenu samedi. Le conducteur du véhicule aurait...

Une enquête ouverte sur un meurtre sordide à Meknès

Une femme d’environ 40 ans a été arrêtée en tant que suspecte du meurtre de sa mère, disparue il y a près d’un an, et dont le corps a été retrouvé cette semaine dans le domicile...

Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

Une semaine après la mort tragique de Fahd, abattu sur le parking d’un fast-food de Vénissieux, sa famille et ses proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Cinq avantages fiscaux que les MRE ignorent souvent

La fiscalité marocaine prévoit plusieurs mesures favorables pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup passent à côté de ces dispositifs qui permettent d’économiser des milliers de dirhams. Voici cinq avantages méconnus mais...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.