Selon Jeune Afrique, la justice néerlandaise a poursuivi les enquêtes après la condamnation de Ridouan Taghi. Elle s’est particulièrement intéressée à ses fils Faissal, Adil et Firass, ainsi qu’à son cousin, l’avocat Youssef Taghi. Ces derniers seraient impliqués dans une tentative d’évasion de Ridouan Taghi de prison. Faissal Taghi, 25 ans, a été arrêté à Dubaï en septembre 2023, puis extradé vers les Pays-Bas en juillet 2024. Condamné pour trafic de drogue, blanchiment d’argent et participation à une tentative d’évasion armée, il séjourne dans la prison de haute sécurité de Vught (EBI).
À lire : Arrêté à Dubaï, Adil Taghi extradé vers le Maroc ?
Adil Taghi, lui, a été arrêté à Dubaï en décembre 2024. Selon certaines sources, il aurait été expulsé vers le Maroc, son pays d’origine. Adil Taghi aurait été le cerveau du plan d’évasion, d’après les messages cryptés interceptés par les enquêteurs. Il est également impliqué dans un vol de 1,4 tonne de cocaïne au port d’Anvers en août 2023. Quant à Youssef Taghi, avocat pénaliste et cousin de Ridouan dont il a commencé à assurer la défense en 2020, il a été arrêté en octobre 2021 et condamné à cinq ans et demi de prison début 2023 pour son implication dans la tentative d’évasion.
À lire : Ridouan Taghi, patron de la Macro Maffia, fait condamner l’État néerlandais
La justice néerlandaise est allée plus loin. En décembre 2023, Nora Taghi, la sœur de Ridouan, et son époux ont été arrêtés pour des accusations de blanchiment d’argent, de détention illégale d’armes et de trafic de drogues. Anouar Taghi, neveu de Ridouan et pratiquant de kickboxing, a été condamné à 26 ans de prison en mars 2024 pour l’assassinat de l’avocat Derk Wiersum en 2019. Il purge sa peine dans une prison de haute sécurité à Arnhem. Son jeune frère, Aimane, a été arrêté pour trafic de cocaïne entre 2020 et 2022, et trafic d’armes.
À lire : Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment
Un autre membre du clan Taghi a été aussi interpelé au Maroc. Morad Taghi, frère de Ridouan, a été arrêté pour son implication dans une affaire de tentative d’assassinat à Marrakech. La police a également réussi à mettre la main sur Raffaele Imperiale, ancien baron de la mafia napolitaine Camorra et beau-frère de Faissal Taghi. Il a été arrêté à Dubaï en 2021 et a accepté de collaborer avec la justice italienne dans le cadre de l’affaire « Orinus 2 », liée à un trafic international de cocaïne.