La condamnation de Ridouan Taghi ne signifie pas la fin de la Mocro Maffia

- 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le verdict est tombé en début de semaine : Ridouan Taghi, figure redoutée du narcotrafic européen, a été condamné à la prison à vie par un tribunal néerlandais. Cette décision historique représente une victoire importante pour la justice, mais elle ne sonne pas le glas de la Mocro Mafia, l’organisation criminelle qu’il dirigeait.

La Mocro Mafia est un réseau criminel composé principalement de membres d’origine marocaine. Ses ramifications s’étendent à travers l’Europe, avec des membres en Amérique du Sud et en Afrique. L’organisation est spécialisée dans le trafic de cocaïne, une activité lucrative qui génère des milliards d’euros chaque année.

Le gang de Taghi a semé la terreur aux Pays-Bas et dans d’autres pays d’Europe. « Si tu parles, tu es mort », telle était la devise impitoyable de l’homme d’origine marocaine, qui n’hésitait pas à recourir à la violence extrême pour éliminer ses ennemis et intimider les témoins.

A lire : La Mocro Maffia sème la terreur dans les rues de Bruxelles

Le procès de Taghi et de ses coaccusés s’est déroulé dans un contexte de sécurité jamais vu jusqu’à maintenant aux Pays-Bas. Menaces, assassinats et intimidations ponctuaient les audiences, ce qui montre la dangerosité des ramifications du narcotrafic.

La condamnation de Taghi à la prison à vie est un symbole important de la détermination des autorités néerlandaises à lutter contre le trafic de drogue. Cependant, il ne s’agit que d’une étape dans un combat de longue haleine. La chute de Taghi ne signifie pas la fin de l’organisation. D’autres figures criminelles pourraient prendre sa place et à poursuivre ses activités criminelles.

  • La Mocro Maffia : Un empire de sang et de cocaïne s'effondre

    Le verdict est tombé : Ridouan Taghi, figure de proue de la Mocro Maffia, a été condamné à la prison à vie. Ce procès hors norme, baptisé Marengo, a offert un aperçu saisissant du monde souterrain du trafic de drogue aux Pays-Bas, un univers impitoyable gangréné par la violence et la corruption.

  • Ridouan Taghi, le "parrain" de la Mocro Maffia, fait appel de sa condamnation à perpétuité

    Ridouan Taghi, le trafiquant de drogue néerlandais d'origine marocaine considéré comme le cerveau de la « Mocro Maffia », une organisation criminelle active aux Pays-Bas et en Belgique, a fait appel de sa condamnation à la prison à perpétuité.

  • Pays-Bas : 26 ans de réclusion pour le neveu de Ridouan Taghi (Mocro maffia)

    Anouar Taghi, le neveu de Ridouan Taghi, leader de la Mocro maffia, a été condamné vendredi à 26 ans de prison pour son implication dans l'assassinat de Derk Wiersum, l'ancien avocat du témoin clé, Nabil B.

  • Mocro Maffia : Nabil B., la traque d'un repenti

    Ridouan Taghi a été condamné à la prison à vie. Mais pour Nabil B., le témoin principal qui a permis sa condamnation, c'est aussi la fin d'une vie.

  • Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

    Arrêté à Dubaï il y a un an, Faissal Taghi, le fils aîné de Ridouan Taghi, le leader de la Mocro Maffia, a été extradé vers les Pays-Bas vendredi. Le jeune homme de 23 ans est accusé d'appartenance à la mafia marocaine dirigée par son père et de blanchiment d'argent.

  • Ridouan Taghi, patron de la Macro Maffia, fait condamner l'État néerlandais

    Condamné à la prison à perpétuité pour son implication dans plusieurs homicides, Ridouan Taghi continue de défier les autorités néerlandaises. L'État vient en effet d'être condamné à lui verser une indemnité pour avoir, selon la justice, outrepassé ses droits.

  • Pays-Bas : lourdes condamnations pour des membres de la Mocro Maffia

    Anouar Taghi, le cousin de Ridouan Taghi, le chef de la Mocro maffia, et Sezer B., encourent des peines de 26 et 18 ans de prison pour leur implication présumée dans l'assassinat de l'avocat Derk Wiersum en 2019.

  • Nouveau coup dur pour la Mocro Maffia à Dubaï

    Adil Taghi, 22 ans, fils du célèbre criminel d'origine marocaine Ridouan Taghi, a été interpellé à Dubaï à la mi-novembre. Considéré comme un maillon fort de l'organisation criminelle paternelle, aux côtés de son frère aîné Faissal, il est soupçonné d'être impliqué dans un important trafic de cocaïne.

  • Le clan Taghi traqué

    La justice néerlandaise a poursuivi ses investigations sur le clan de Ridouan Taghi, leader de la Mocro Maffia condamné début 2024 à la perpétuité pour avoir commandité plusieurs assassinats, réussissant à interpeler les fils et proches du chef de la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogue et le crime organisé aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

  • Ridouan Taghi, chef de la Mocro Maffia, désespéré

    Ridouan Taghi cherche désespérément un avocat pour assurer sa défense dans le procès Marengo. Le leader de la Mocro maffia, s'est dit prêt à accepter « n'importe quel défenseur désigné, quelle que soit sa compétence ».