Mocro Maffia : Nabil B., la traque d’un repenti

1er mars 2024 - 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ridouan Taghi a été condamné à la prison à vie. Mais pour Nabil B., le témoin principal qui a permis sa condamnation, c’est aussi la fin d’une vie.

Le témoin principal dans l’affaire contre Taghi a décidé d’entrer dans le programme de protection des témoins, ce qui implique une nouvelle vie avec une nouvelle identité et sans aucun contact avec son passé.

En 2017, Nabil B. s’est présenté à la police et a décidé de coopérer avec la justice. Ses déclarations ont joué un rôle crucial dans la condamnation de Taghi. En échange de son aide, Nabil B. a été condamné à dix ans de prison, dont il a déjà purgé sept ans.

A lire : La condamnation de Ridouan Taghi ne signifie pas la fin de la Mocro Maffia

Après sa libération l’année prochaine, il entrera dans le programme de protection des témoins. Il aura la possibilité de déménager à l’étranger, de prendre une nouvelle identité et même de subir une chirurgie esthétique. Cela signifie qu’il devra couper les ponts avec sa famille et ses amis.

La sécurité de l’homme d’origine marocaine est la priorité absolue. Il ne pourra plus jamais se promener seul dans la rue. Le programme de protection des témoins est radical, mais c’est le seul choix possible pour lui.

Le pays où il s’installera et la manière dont il reconstruira sa vie restent flous. Il recevra un soutien financier, mais il ne vivra pas dans le luxe puisqu’il devra travailler pour subvenir à ses besoins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Procès - Mocro Maffia - Ridouan Taghi

Aller plus loin

Mocro-Maffia : Dubaï dément avoir maltraité Ridouan Taghi avant son extradition

Les nouveaux avocats de Ridouan Taghi, présumé chef de la Mocro maffia, par ailleurs principal suspect dans l’affaire Marengo demandent des éclaircissements sur une possible...

Pays-Bas : 26 ans de réclusion pour le neveu de Ridouan Taghi (Mocro maffia)

Anouar Taghi, le neveu de Ridouan Taghi, leader de la Mocro maffia, a été condamné vendredi à 26 ans de prison pour son implication dans l’assassinat de Derk Wiersum, l’ancien...

Arrestation aux Pays-Bas de l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi

La police de Rotterdam a arrêté vendredi Inez Weski, l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi, chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en...

Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d’armes dont des...

Ces articles devraient vous intéresser :