Le témoin principal dans l’affaire contre Taghi a décidé d’entrer dans le programme de protection des témoins, ce qui implique une nouvelle vie avec une nouvelle identité et sans aucun contact avec son passé.
En 2017, Nabil B. s’est présenté à la police et a décidé de coopérer avec la justice. Ses déclarations ont joué un rôle crucial dans la condamnation de Taghi. En échange de son aide, Nabil B. a été condamné à dix ans de prison, dont il a déjà purgé sept ans.
A lire : La condamnation de Ridouan Taghi ne signifie pas la fin de la Mocro Maffia
Après sa libération l’année prochaine, il entrera dans le programme de protection des témoins. Il aura la possibilité de déménager à l’étranger, de prendre une nouvelle identité et même de subir une chirurgie esthétique. Cela signifie qu’il devra couper les ponts avec sa famille et ses amis.
La sécurité de l’homme d’origine marocaine est la priorité absolue. Il ne pourra plus jamais se promener seul dans la rue. Le programme de protection des témoins est radical, mais c’est le seul choix possible pour lui.
Le pays où il s’installera et la manière dont il reconstruira sa vie restent flous. Il recevra un soutien financier, mais il ne vivra pas dans le luxe puisqu’il devra travailler pour subvenir à ses besoins.