Pays-Bas : lourdes condamnations pour des membres de la Mocro Maffia

16 novembre 2023 - 22h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Anouar Taghi, le cousin de Ridouan Taghi, le chef de la Mocro maffia, et Sezer B., encourent des peines de 26 et 18 ans de prison pour leur implication présumée dans l’assassinat de l’avocat Derk Wiersum en 2019.

Le ministère public a également requis jusqu’à 15 ans de prison contre cinq autres accusés et 12 ans et deux fois 10 ans contre trois autres, rapporte Het Parool.

À lire : Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

L’assassinat de l’avocat Wiersum, commis avec des marteaux et une batte de baseball, a choqué les Pays-Bas, a rappelé le procureur, soulignant que ce meurtre d’une rare violence est considéré comme une atteinte à l’État de droit.

À lire : Mocro Maffia : sans avocat, Ridouan Taghi se défendra lui-même

Spécialisé dans le vol de voitures, le gang dirigé par Anouar Taghi, un cousin de Ridouan Taghi, le chef de la Mocro maffia, serait derrière ce crime odieux. Un autre cousin de Ridouan, Jaouad F., actuellement en prison au Maroc pour trafic de drogue, serait également membre de ce réseau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Prison - Mocro Maffia - Ridouan Taghi

Aller plus loin

Mocro Maffia : sans avocat, Ridouan Taghi se défendra lui-même

Le procès Marengo se poursuit. Ridouan Taghi, chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique, sera fixé sur son sort fin octobre.

L’étau se resserre sur la Mocro Maffia aux Pays-Bas

Alors qu’il devait sortir de prison, le présumé homme de main de Ridouan Taghi, présumé chef de la Mocro maffia, a été arrêté pour son implication dans le meurtre de plusieurs...

NarcoFiles : l’enquête qui met à nu la Mocro Maffia

NarcoFiles, un réseau international de journalistes d’investigation sur le crime organisé, révèle comment le journaliste néerlandais Peter R. de Vries a été assassiné en juillet...

Restriction des droits de visite en prison de Ridouan Taghi

Ridouan Taghi a été interdit de contacter les membres de sa famille, notamment sa mère et sa sœur, après des soupçons d’utilisation de langage codé pour échanger avec eux lors...

Ces articles devraient vous intéresser :