Mystère total autour du meurtre collectif à Salé

8 février 2021 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois jours après la mort de six membres d’une même famille dont un enfant et un nourrisson, dans leur maison sise au quartier Errahma à Salé, le mystère sur les circonstances de ce drame reste entier. En attendant les résultats des investigations de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire, les versions sur ce meurtre collectif varient selon les sources.

Les Marocains se posent mille questions pouvant expliquer l’horrible massacre qui a eu lieu dans cette demeure familiale, le 6 février. La Brigade nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en coordination avec le service provincial de la police judiciaire de Salé essayent tant bien que mal de trouver le fin mot de l’histoire, afin d’expliquer les causes de ce drame.

Selon le journal Al Ahdath Al Maghribia, les premiers éléments des investigations menées penchent vers l’hypothèse selon laquelle, le meurtrier était à l’intérieur de la demeure familiale, puisque la porte était fermée. C’est ce que laisse aussi entendre le communiqué de la BNPJ qui avance que « les premières constatations font état de l’absence d’indices d’effraction sur les portes et les fenêtres du domicile familial de deux étages, gardé par deux chiens. »

Pour le moment, « des opérations de ratissage et de constat technique sont menées sur la scène du crime par des techniciens de la police scientifique et technique et par les officiers de la BNPJ, afin de regrouper tous les prélèvements biologiques et les preuves matérielles, ainsi que les témoignages nécessaires en vue de déterminer les circonstances de ces actes criminels ».

Dans un communiqué, la police a indiqué que des officiers sont intervenus dans cette maison pour effectuer un constat et des expertises techniques suite à un incendie qui s’était déclenché, avant de découvrir cinq corps portant des traces de blessures causées par un objet tranchant et de graves brûlures dues à cet incendie. Cinq personnes étaient déjà mortes, la dernière personne est décédée à l’hôpital, des suites d’une asphyxie.

Les proches des victimes ont appelé à poursuivre en justice, les voisins qui racontent un peu partout que le fils de la maison serait l’auteur de cet acte ignoble. Pour eux, il est inconcevable qu’un père de famille ait pu tuer son bébé de trois mois, ses parents et son épouse. Selon eux, le crime aurait été commis par une bande de 4 criminels. Mais aucune preuve valable pour étayer cette version des faits.

Alors que la thèse du crime par un proche est agitée, le journal s’interroge sur certains aspects du drame qui méritent réflexion. Comment se fait-il que les victimes soient restées inertes face à leur agresseur, sans lui opposer de résistance ? Comment est-il possible qu’elles n’aient ni crié ni appelé à l’aide ? Les questions continueront de hanter les habitants du quartier Errahma, à Salé, ainsi que l’opinion publique marocaine, jusqu’à ce que la BNPJ ne donne une explication claire et précise sur les circonstances de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Enquête - Décès - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Maroc : six membres d’une famille assassinés à Salé

Six personnes appartenant à une même famille ont été assassinées à Salé. Les enquêteurs s’évertuent à élucider cette affaire.

Arrestation du présumé auteur du carnage de Salé : comment le Maroc a aidé l’Espagne

Le Maroc a, à travers la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fourni à l’Espagne des renseignements qui l’ont aidée à arrêter le présumé auteur du carnage...

Salé : la police ouvre une enquête après la découverte de six cadavres

Les corps de six personnes d’une même famille, dont un nourrisson et un mineur, ont été découverts samedi à Salé par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Une...

Mystère autour des cadavres de deux femmes rejetés par la mer

Les éléments de la 8ᵉ brigade militaire mobile ont repêché, dimanche 2 janvier au soir, les cadavres de deux femmes, originaires d’Afrique subsaharienne, rejetés par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?