Tanger : Fin de cavale pour un baron de la drogue français recherché par Interpol

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine a arrêté mardi à Tanger un ressortissant français de 34 ans, visé par un mandat d’arrêt international et une notice rouge d’Interpol pour son implication présumée dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants.

L’opération a été menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) dans la ville du détroit, mettant fin à la cavale du suspect activement recherché par la justice française. L’individu a été localisé grâce à l’exploitation de renseignements précis, confirmant son signalement dans les bases de données de l’organisation internationale de police criminelle.

Sur Bladi.net : Tanger Med : fin de cavale pour un Français recherché par Interpol

Selon les éléments de l’enquête, l’homme est soupçonné d’avoir joué un rôle central au sein d’une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogues transfrontalier. Son arrestation fait suite à une demande expresse du Bureau central national de Paris, qui avait émis une notice rouge pour solliciter sa capture provisoire en vue de son extradition.

Sur Bladi.net : Fin de cavale pour un narcotrafiquant français au Maroc

Les autorités marocaines ont placé le mis en cause en détention, conformément aux instructions du parquet compétent. Le bureau d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a notifié ses homologues français de cette interpellation afin d’enclencher les procédures judiciaires de remise.

  • Tanger Med : fin de cavale pour un Français recherché par Interpol

    La police aux frontières du port Tanger Med a interpellé, samedi, un ressortissant français de 29 ans. L'homme, d'origine tunisienne, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour trafic de drogue.

  • Recherché pour meurtre en France, un Néerlandais arrêté par la police marocaine

    Fin de cavale pour un fugitif dangereux. La police marocaine a intercepté, au port de Tanger, un ressortissant néerlandais de 26 ans. L'homme faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol émise par la France pour des faits gravissimes mêlant trafic de stupéfiants et homicide.

  • Trafic de drogue et voitures volées : un fugitif français interpellé par la police à Tanger

    La traque a pris fin ce lundi. Les services de police ont interpellé à Tanger un ressortissant français de 34 ans, activement recherché par les autorités judiciaires de l'Hexagone. L'homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, était la cible d'un mandat d'arrêt international pour son implication présumée dans des activités de grande délinquance organisée.

  • Marrakech : Arrestation d'un Français recherché par Interpol pour tentative de meurtre

    Un fugitif français, activement recherché par la justice de son pays pour des faits criminels graves, a été arrêté ce lundi 17 novembre à Marrakech. L'opération a été menée conjointement par les éléments de la police locale et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Un Français arrêté à l'aéroport de Marrakech, ce qu'on lui reproche

    Un ressortissant français de 32 ans a été interpellé par la police de l'aéroport Marrakech-Menara mardi, alors qu'il faisait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol. Le suspect est impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration avec violence sur fond de règlement de comptes entre réseaux de narcotrafiquants.

  • Fin de cavale pour un narcotrafiquant français au Maroc

    La police marocaine a interpellé mercredi à l'aéroport de Rabat-Salé un ressortissant français de 38 ans visé par un mandat d'arrêt international. L'individu est soupçonné de trafic international de stupéfiants et de blanchiment de capitaux par la France.

  • Un Français arrêté à sa descente d'avion au Maroc

    La police marocaine a interpellé mercredi à l'aéroport de Casablanca un ressortissant français de 38 ans. L'individu faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par la Suisse pour extorsion et menaces avec arme blanche.

  • Deux fugitifs internationaux arrêtés à l'aéroport de Casablanca

    Recherchés par Interpol, un Russe et un Franco-algérien ont été arrêtés samedi à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Ils seront bientôt extradés vers leurs pays respectifs.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Marrakech

    Se basant sur les renseignements précis de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont réussi à interpeller un ressortissant français, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises.

  • Vol d'argent au consulat du Maroc à Dubaï : le suspect arrêté

    Fin de cavale pour un ancien employé du consulat du Maroc à Dubaï. Recherché par Interpol, le suspect principal d'une affaire de détournement de fonds publics a été interpellé à l'aéroport de Casablanca. Le préjudice est estimé à près de 10 millions de dirhams.