Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
Au total, 20 868 bouteilles de vin rouge et environ 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem dans la banlieue de Casablanca. Il s’agit des boissons saisies lors des opérations de contrôle menées dans plusieurs villes du Maroc.
Dans une déclaration, le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli a indiqué que ces opérations ont été menées le 4 septembre par les unités la BNPJ en coordination avec les services de la police judiciaire de Casablanca, Beni Mellal, Khouribga, Oued-Zem et Fès.
Les descentes effectuées ont permis de découvrir des produits impropres à la consommation, en infraction des dispositions de la loi relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, a expliqué le contrôleur général, qui a précisé que dans le cadre de cette affaire, trois personnes ont été conduites devant le procureur du Roi près le tribunal correctionnel de Casablanca.
Les boissons saisies ont été détruites sous l’œil de la police, de la douane et de l’ONSSA.
Aller plus loin
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
Plus de 4,5 tonnes de drogues et de psychotropes ont été détruites mardi à Tan-Tan dans le cadre de la lutte contre la drogue au Maroc.
Les opérations de contrôles menées par les forces de sécurité continuent de porter leurs fruits. Lundi dernier, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire...
Une grande quantité de drogues et de produits impropres à la consommation saisie au cours de plusieurs opérations sécuritaires dans la région de Drâa-Tafilatet, a été incinérée...
Ces articles devraient vous intéresser :