Maroc : destruction de 20 000 bouteilles d’alcool près de Casablanca

24 septembre 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Au total, 20 868 bouteilles de vin rouge et environ 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem dans la banlieue de Casablanca. Il s’agit des boissons saisies lors des opérations de contrôle menées dans plusieurs villes du Maroc.

Dans une déclaration, le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli a indiqué que ces opérations ont été menées le 4 septembre par les unités la BNPJ en coordination avec les services de la police judiciaire de Casablanca, Beni Mellal, Khouribga, Oued-Zem et Fès.

Les descentes effectuées ont permis de découvrir des produits impropres à la consommation, en infraction des dispositions de la loi relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, a expliqué le contrôleur général, qui a précisé que dans le cadre de cette affaire, trois personnes ont été conduites devant le procureur du Roi près le tribunal correctionnel de Casablanca.

Les boissons saisies ont été détruites sous l’œil de la police, de la douane et de l’ONSSA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Douane marocaine - Alcool - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Destruction d’une grande quantité de drogue à Ouarzazate

Une grande quantité de drogues et de produits impropres à la consommation saisie au cours de plusieurs opérations sécuritaires dans la région de Drâa-Tafilatet, a été incinérée...

Fès : la police démantèle un vaste réseau de boissons alcoolisées de contrebande

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont saisi plusieurs dizaines de milliers de bouteilles de boissons alcoolisées dont la commercialisation ne...

Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande

Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.

Destruction d’une énorme quantité de drogue à Tan-Tan

Plus de 4,5 tonnes de drogues et de psychotropes ont été détruites mardi à Tan-Tan dans le cadre de la lutte contre la drogue au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

La douane marocaine durcit les contrôles dans les aéroports

La douane marocaine va désormais taxer les objets, marchandises et cadeaux d’une valeur supérieure à 2 000 dirhams à l’entrée et à la sortie des aéroports dans le cadre de nouvelles mesures restrictives.

Maroc : hausse de 21% des recettes douanières à fin novembre

À fin novembre dernier, la douane marocaine a recouvré plus de 76,81 milliards de dirhams, en hausse de 21,4% par rapport à la même période un an auparavant.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.