Recherche

Maroc : destruction de 20 000 bouteilles d’alcool près de Casablanca

© Copyright : DR

24 septembre 2020 - 15h30 - Société

Au total, 20 868 bouteilles de vin rouge et environ 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem dans la banlieue de Casablanca. Il s’agit des boissons saisies lors des opérations de contrôle menées dans plusieurs villes du Maroc.

Dans une déclaration, le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli a indiqué que ces opérations ont été menées le 4 septembre par les unités la BNPJ en coordination avec les services de la police judiciaire de Casablanca, Beni Mellal, Khouribga, Oued-Zem et Fès.

Les descentes effectuées ont permis de découvrir des produits impropres à la consommation, en infraction des dispositions de la loi relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, a expliqué le contrôleur général, qui a précisé que dans le cadre de cette affaire, trois personnes ont été conduites devant le procureur du Roi près le tribunal correctionnel de Casablanca.

Les boissons saisies ont été détruites sous l’œil de la police, de la douane et de l’ONSSA.

Mots clés: Casablanca , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Douane marocaine , Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) , Alcool

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact