Recherche

Maroc : plusieurs établissements de vente de boissons alcoolisées épinglés

© Copyright : DR

19 septembre 2020 - 20h30 - Société

Les opérations de contrôles effectuées par les services de sécurité dans les restaurants classés, commerces, cafés et autres établissements ont permis à la police de constater la supercherie dont font preuve certains. Plusieurs contraventions ont été enregistrées à Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ces opérations de contrôle ont été effectuées du 12 au 15 septembre au sein de 144 établissements et locaux publics dans les villes citées.99 contraventions ont été enregistrées et ont trait au non-respect du type de l’autorisation, à l’absence injustifiée du gérant, au non-respect des autorisations nécessaires pour un certain nombres d’employés, au non-respect de la distanciation sociale et au non-port des masques de protection au niveau des employés, rapporte la MAP.

20 amendes transactionnelles forfaitaires ont été dressées, et les services de la police judiciaire ont ouvert des enquêtes préliminaires, dont l’objectif est de déterminer l’ensemble des actes attribués aux gérants des locaux dans lesquels les infractions ont été commises. Au niveau de la ville de Marrakech, ces opérations ont permis de saisir 124 bouteilles de bière périmées, 36 bouteilles de boissons alcoolisées ne portant aucune vignette fiscale ou portant des vignettes suspectes, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Casablanca , Agadir , Rabat , Marrakech , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact