Maroc : plusieurs établissements de vente de boissons alcoolisées épinglés

19 septembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les opérations de contrôles effectuées par les services de sécurité dans les restaurants classés, commerces, cafés et autres établissements ont permis à la police de constater la supercherie dont font preuve certains. Plusieurs contraventions ont été enregistrées à Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ces opérations de contrôle ont été effectuées du 12 au 15 septembre au sein de 144 établissements et locaux publics dans les villes citées.99 contraventions ont été enregistrées et ont trait au non-respect du type de l’autorisation, à l’absence injustifiée du gérant, au non-respect des autorisations nécessaires pour un certain nombres d’employés, au non-respect de la distanciation sociale et au non-port des masques de protection au niveau des employés, rapporte la MAP.

20 amendes transactionnelles forfaitaires ont été dressées, et les services de la police judiciaire ont ouvert des enquêtes préliminaires, dont l’objectif est de déterminer l’ensemble des actes attribués aux gérants des locaux dans lesquels les infractions ont été commises. Au niveau de la ville de Marrakech, ces opérations ont permis de saisir 124 bouteilles de bière périmées, 36 bouteilles de boissons alcoolisées ne portant aucune vignette fiscale ou portant des vignettes suspectes, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : destruction de 20 000 bouteilles d’alcool près de Casablanca

Au total, 20 868 bouteilles de vin rouge et environ 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem dans la banlieue de Casablanca. Il s’agit des boissons saisies...

Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande

Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.

Coronavirus : les mesures de contrôle renforcées à Rabat

Même si la ville de Rabat n’est pas durement touchée par la flambée de cas de contamination ces dernières semaines, les autorités veillent au grain. Elles prennent des mesures...

Un Français arrêté à Casablanca pour trafic de boissons alcoolisées

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont arrêté, lundi 15 mars dernier, un citoyen français d’origine algérienne, qui serait impliqué dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.