Recherche

Des dizaines de milliers de bouteilles d’alcool saisies à Fès

© Copyright : DR

24 septembre 2020 - 18h30 - Société

Les opérations de contrôles menées par les forces de sécurité continuent de porter leurs fruits. Lundi dernier, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en coordination avec le Service préfectoral de la police judiciaire à Fès, ont saisi 55 295 bouteilles de boissons alcoolisées commercialisées sans licence.

Trois individus soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de stupéfiants, de psychotropes et de boissons alcoolisées ont également été arrêtés. Le premier suspect était déjà recherché pour son implication dans des affaires de trafic de stupéfiants et de psychotropes. C’est après l’interpellation de ce dernier que les recherches et investigations ont permis de faire le lien entre lui et les trafiquants de boissons alcoolisées de contrebande, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les deux autres suspects ont été interpellés au quartier « Al Marja » à Fès.

La perquisition effectuée dans un entrepôt appartenant au deuxième suspect a permis de saisir 2 651 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, pour la plupart périmées et destinées à la commercialisation sans autorisation. D’autres perquisitions menées dans un entrepôt clandestin appartenant au troisième suspect, ont permis de saisir 52 644 bouteilles de boissons alcoolisées, dont une grande quantité périmée. Il y avait également sur les lieux, près de 1 354 210 dirhams et 23 985 euros, soupçonnées provenir de cette activité criminelle.

En attendant de déterminer toutes les ramifications de cette activité criminelle, ainsi que toutes les personnes impliquées, les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Arrestation , Fès , Contrebande , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact