Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
Les opérations de contrôles menées par les forces de sécurité continuent de porter leurs fruits. Lundi dernier, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en coordination avec le Service préfectoral de la police judiciaire à Fès, ont saisi 55 295 bouteilles de boissons alcoolisées commercialisées sans licence.
Trois individus soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de stupéfiants, de psychotropes et de boissons alcoolisées ont également été arrêtés. Le premier suspect était déjà recherché pour son implication dans des affaires de trafic de stupéfiants et de psychotropes. C’est après l’interpellation de ce dernier que les recherches et investigations ont permis de faire le lien entre lui et les trafiquants de boissons alcoolisées de contrebande, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les deux autres suspects ont été interpellés au quartier « Al Marja » à Fès.
La perquisition effectuée dans un entrepôt appartenant au deuxième suspect a permis de saisir 2 651 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, pour la plupart périmées et destinées à la commercialisation sans autorisation. D’autres perquisitions menées dans un entrepôt clandestin appartenant au troisième suspect, ont permis de saisir 52 644 bouteilles de boissons alcoolisées, dont une grande quantité périmée. Il y avait également sur les lieux, près de 1 354 210 dirhams et 23 985 euros, soupçonnées provenir de cette activité criminelle.
En attendant de déterminer toutes les ramifications de cette activité criminelle, ainsi que toutes les personnes impliquées, les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.
Aller plus loin
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
Au total, 20 868 bouteilles de vin rouge et environ 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem dans la banlieue de Casablanca. Il s’agit des boissons saisies...
Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont saisi plusieurs dizaines de milliers de bouteilles de boissons alcoolisées dont la commercialisation ne...
Un individu aux antécédents judiciaires dans la contrefaçon et la contrebande a été interpellé, lundi, à Nador. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de...
Ces articles devraient vous intéresser :