Nador  : il fabriquait des boissons alcoolisées frelatées

1er juillet 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un individu aux antécédents judiciaires dans la contrefaçon et la contrebande a été interpellé, lundi, à Nador. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de préparation et trafic de boissons alcoolisées et atteinte à la santé publique.

L’opération mise en place par les éléments de la police judiciaire de la sûreté régionale de Nador a permis d’interpeller le suspect à bord d’une voiture légère dans la ville de Salouane, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il était en possession de 228 bouteilles de boissons alcoolisées portant le nom d’une fausse marque commerciale.

Les perquisitions effectuées au domicile du prévenu à Nador ont permis de saisir 50 litres d’alcool médical brut, 1 630 bouchons de bouteilles, 1 238 étiquettes d’une marque commerciale de vin étrangère, 2 litres de saveurs d’une marque de vin et un concentré d’une boisson alcoolisée, ainsi qu’un lot de matériels et de bouteilles utilisés dans cette activité criminelle.

D’après les résultats des enquêtes, toutes les boissons alcoolisées saisies sont contrefaites. Elles sont fabriquées dans un atelier situé au domicile du suspect. Pour fabriquer ces boissons frelatées, le prévenu mélange de l’alcool médical de contrebande avec la saveur de boissons alcoolisées dans des conditions susceptibles de porter atteinte à la santé publique, avant de procéder à la mise en bouteilles avec des étiquettes d’une fausse marque commerciale. Il les écoule ensuite sur le marché comme étant de vraies boissons alcoolisées étrangères.

Interpellé, le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Sujets associés : Nador - Alcool - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Trafic d’alcool à Agadir : une opération de police met à jour un réseau dangereux

Les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont arrêté vendredi trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de boissons alcoolisées frelatées.

Maroc : lourde peine de prison pour le baron de l’alcool

Le Tribunal de première instance de Casablanca a sanctionné durement le baron de l’alcool, Said Boukannouf et ses complices.

Tanger : Fermeture de 12 restaurants pour irrégularités graves

Les opérations de contrôle et de réglementation entamées dans les villes du Maroc se poursuivent à Tanger. Dans le viseur de la commission mixte, se trouvent les établissements...

Des dizaines de milliers de bouteilles d’alcool saisies à Fès

Les opérations de contrôles menées par les forces de sécurité continuent de porter leurs fruits. Lundi dernier, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :