Départ annoncé de l’ambassadeur des États-Unis du Maroc
David Fischer, ambassadeur des États-Unis à Rabat va quitter son poste, le 19 janvier 2021. Les nouvelles nominations de l’administration Biden obligent.
Après le départ de David Fisher de son poste d’ambassadeur des États-Unis au Maroc, son intérim sera assuré par David Greene, nommé, ce jeudi 21 janvier 2021 chargé d’affaires de l’ambassade
Le nouveau chargé d’affaires, David Greene est un diplomate de carrière, devenu aujourd’hui Chargé d’Affaires à l’Ambassade des États-Unis au Maroc, indique, ce jeudi un communiqué de l’Ambassade US à Rabat.
Dans une déclaration à la presse, le diplomate s’est réjoui de « continuer à travailler étroitement avec le gouvernement du Royaume du Maroc sous la conduite du Roi Mohammed VI, en nous appuyant sur les développements historiques récents pour rendre le partenariat stratégique américano-marocain encore plus solide ».
Arrivé au Maroc en 2019, il a assuré le rôle de chargé d’affaires du 5 août 2019 au 21 janvier 2020 avant d’être reconduit encore pour un nouveau mandat en attendant la nomination d’un autre ambassadeur. « J’ai travaillé sur le développement des liens entre les États-Unis et le Maroc pendant plus d’une décennie. Je peux dire à quel point nous sommes reconnaissants du leadership du Roi Mohammed VI sur des questions d’intérêt commun tels que la paix au Moyen-Orient, la stabilité, la sécurité et le développement dans la région et dans tout le continent africain », a précisé David Greene.
En poste au département d’État des États-Unis depuis 24 ans, le chargé d’affaires a occupé plusieurs fonctions au Pakistan, en Jordanie, en Égypte et au Vietnam dont la fonction de conseiller politique entre 2011 et 2015. Il parle l’arabe et le français. David Greene est titulaire d’une licence en gestion publique de l’Université de Harvard, d’un master en droit international et diplomatie de la Fletcher School of Law and Diplomacy et d’un master en stratégie de sécurité nationale de la National War College.
Aller plus loin
David Fischer, ambassadeur des États-Unis à Rabat va quitter son poste, le 19 janvier 2021. Les nouvelles nominations de l’administration Biden obligent.
L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique près le Maroc, David Fischer, s’est réjoui, jeudi 10 décembre 2020 de la reconnaissance "historique" de son pays de la marocanité du...
Ces articles devraient vous intéresser :