Recherche

Au Maroc, le football américain de plus en plus populaire

© Copyright : DR

20 mai 2021 - 21h00 - Sport - Par:

Le football américain gagne du terrain au Maroc. Bien qu’il soit intense et agressif, ce sport conquiert de plus en plus de passionnés.

Le Maroc s’érige de plus en plus en nation de football américain en Afrique. Inconnu du public il y a encore quelques années, ce sport attire hommes et femmes faisant du royaume l’une des grandes nations de ce sport en Afrique.

En témoigne les clubs Black Mambas, Jaguars, les Lions, les premières équipes féminines et autres masculines, qui meublent l’ossature de l’équipe nationale sacrée, malgré sa jeune existence depuis 2012, championne d’Afrique en 2014.

Dans la foulée, elle a été également la première équipe africaine et arabe à se qualifier à la coupe du monde de football américain en Suède en 2015 à laquelle elle ne participera pas après la délocalisation de cette compétition aux États-Unis.

Sous l’égide de l’Association marocaine de football américain (AMFA) et de plusieurs initiatives, ce sport connait un engouement au sein des jeunes. L’association « We Can Morocco », a organisé, le weekend-end dernier à Sidi Bouknadel (Salé), un camp d’entraînement au profit des jeunes et un master class pour les joueurs marocains.

À l’occasion, la présidente de l’association et fondatrice du club de football américain féminin « Jaguars », Fouziya Madhouni a indiqué que l’action de l’entité qu’elle préside porte sur la promotion de l’éducation par le sport au profit des enfants et des adolescents en leur apprenant l’anglais et en les initiant au football américain en particulier.

Dans sa déclaration à la MAP, elle indique que cette initiative est organisée en partenariat avec la commune de Sidi Bouknadel et la Fondation américaine « Star Wright ». Elle consiste à faire venir des joueurs professionnels américains évoluant au sein de la National Football League (NFL) pour faire connaître ce sport au Maroc et partager leur expérience avec les joueurs marocains.

Des actions qui vont encourager les pratiquants et susciter d’autres talents, espère-t-on.

Mots clés: Ministère de la Jeunesse et des Sports , États-Unis , Bouknadel

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact