Au Maroc, le football américain de plus en plus populaire
Le football américain gagne du terrain au Maroc. Bien qu’il soit intense et agressif, ce sport conquiert de plus en plus de passionnés.
La 1ʳᵉ édition du championnat marocain de football américain sera officiellement lancée le 9 janvier prochain.
L’annonce a été faite par l’Union marocaine de football américain (UNMFA), précisant que l’objectif de ce lancement est d’abord de promouvoir cette discipline sportive qui suscite de plus en plus d’intérêt au Maroc et mettre en avant l’aspect éducatif de ce sport.
Au programme de la première journée, six rencontres qui auront lieu au Complexe Moulay Rachid, à Rabat. Chez les hommes, 3 matchs se disputeront dans le cadre du championnat masculin du Flag tandis que les trois autres se joueront dans le cadre du championnat Flag féminin.
A lire : Au Maroc, le football américain de plus en plus populaire
Par ailleurs, l’union annonce qu’après le championnat du Flag, il sera procédé au lancement du championnat Tackle en février 2022. Il s’agit de deux disciplines distinctes, dérivées du football américain.
Si le premier nécessite plus de force physique et d’équipements (casque facial et épaulettes), le second, lui, se joue seulement avec des ceintures et des flags portés par chaque joueur, explique l’UNMFA.
Aller plus loin
Le football américain gagne du terrain au Maroc. Bien qu’il soit intense et agressif, ce sport conquiert de plus en plus de passionnés.
Le football américain est de plus en plus pratiqué au Maroc, aussi bien par les hommes que les femmes.
Ces articles devraient vous intéresser :