Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

30 mars 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une formalité puisque les Marocains ont déjà leur ticket en poche pour cette compétition africaine.

Dimanche, l’Équipe Nationale A a entamé une séance entraînements au Complexe Mohamed VI de Football à Salé, sous la direction du coach Vahid Halilhodžić. Tous les joueurs qui étaient de l’expédition mauritanienne ont participé a cette séance consacrée exclusivement aux aspects physique et technique, peut-on lire sur le site de la Fédération royale marocaine de football.

Le match démarre à partir de 20 h au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat. Il sera officié par un staff d’arbitres camerounais. Il s’agit de Nhwa Blaise, arbitre principal qui sera assisté de Rodrigue Menye et Ronalde Bigoh.

Cette rencontre pourrait, et ce serait une première depuis le début de l’épidémie du Covid-19, voir la présence de supporters marocains. C’est du moins le souhait de la FRMF qui est actuellement en discussions avec les autorités pour mettre aux fans d’encourager leur équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Burundi - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

Qualifiés vendredi pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 après un match nul face à la Mauritanie, les joueurs marocains, en tête du groupe E avec 11 points...

Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Vahid Halilhodzic exige la première place du groupe E

L’entraineur national Vahid Halilhodzic s’est réjoui de la large victoire des Lions de l’Atlas sur les fauves de la Centrafrique. Cette victoire devra être maintenue par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.