Le Maroc dément officiellement la présence de Tarek Aziz sur son territoire

- 12h09 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a démenti officiellement samedi la présence sur son territoire de l’ex-vice Premier ministre irakien Tarek Aziz, annoncée vendredi par des médias internationaux.

Tarek Aziz n’est pas au Maroc », affirme l’agence officielle MAP en citant des sources « proches du ministère de l’Intérieur ».
Ancien numéro 2 du régime de Saddam Hussein, Tarek Aziz, qui s’est rendu aux forces américaines le 24 avril, est depuis détenu dans un endroit tenu secret par Washington.
Le démenti de l’agence MAP intervient alors que plusieurs médias avaient fait état de son transfert au Maroc pour y être interrogé par « des soldats américains ».
Un haut responsable marocain, contacté par l’Associated Press, a qualifié samedi cette information de « farfelue et dénuée de tout fondement ».
AP

  • Tarek Aziz au Maroc "sous surveillance américaine", selon un de ses proches

    L'ancien vice-Premier ministre irakien Tarek Aziz se trouve depuis quelques jours au Maroc "sous surveillance américaine", a affirmé vendredi à l'AFP, un de ses proches à Paris.

  • Le Maroc dément officiellement avoir vendu des singes à l'armée américaine

    Le ministère marocain de la Communication a démenti formellement vendredi la vente par les autorités marocaines à l'armée américaine de « singes du Moyen-Atlas pour des opérations de déminage en Irak », rapporte l'agence de presse officielle marocaine MAP.

  • Le ministre de la santé dément l'existence de cas de pneumonie atypique au Maroc

    Le ministre de la santé, M. Mohamed Cheikh Biadillah a démenti formellement samedi l'existence de cas de pneumonie atypique au Maroc.

  • Attentats : tous les kamikazes étaient marocains

    Les quatorze kamikazes qui ont perpétré les attentats-suicide du 16 mai à Casablanca étaient tous marocains, a déclaré mardi le Premier ministre Driss Jettou.

  • Attentats à Casablanca : Avis de recherche

    Les autorités marocaines ont lancé un avis de recherche concernant neuf individus dans le cadre de l'enquête sur les attentats terroristes qui ont frappé vendredi dernier la ville de Casablanca.

  • 5 000 € pour le talent d'Aziz Senni

    NÉ AU MAROC il y a vingt-six ans, arrivé au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) à l'âge de 2 ans, Aziz Senni incarne la réussite de ces jeunes des cités. Fort du slogan « Plus rapide qu'en bus, moins cher qu'en taxi », le jeune homme, BTS de transports logistiques en poche, a créé il y a trois ans une société de taxis collectifs baptisée Alliance transport accompagnement (ATA).

  • La monarchie marocaine "menacée", selon l'ancien homme fort de Hassan II

    La monarchie marocaine est "assurément menacée" et le pays "sorti de la méthodologie démocratique" après des élections législatives "falsifiées", a affirmé samedi dans la presse Driss Basri, ancien ministre de l'Intérieur et homme fort du régime de Hassan II.

  • Attentats de Casa:Des milliers de Marocains défilent à Casablanca

    Plusieurs centaines de milliers de Marocains ont défilé dimanche matin dans le centre de Casablanca (100km au sud de Rabat) pour dire "non au terrorisme" après les attentats du 16 mai qui ont fait 43 morts et une centaine de blessés.

  • Maroc : Al-Jazira n'a pas été censurée

    La chaîne de télévision qatariote Al-Jazira n'a été victime d'aucune censure au Maroc, a assuré samedi à Rabat le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah, opposant un "démenti catégorique" à de récentes déclarations de la correspondante de cette chaîne au Maroc.

  • Quatre nouveaux suspects recherchés par les autorités

    Les autorités marocaines ont lancé un avis de recherche à l'encontre de quatre personnes dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Casablanca, a annoncé hier le wali, directeur général des affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, Mohammed Yassine Mansouri. Il s'agit des dénommés Hamid Farki, Abdellah Nabil, alias « Sohaib », Brahim Achiri, alias Brahim « Al Agadiri » dit, « Ould Al Marrakchia », et de Toufik El Hanouichi, a ajouté M. Mansouri dans une déclaration de presse.