Le ministre de la santé dément l’existence de cas de pneumonie atypique au Maroc

- 23h30 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre de la santé, M. Mohamed Cheikh Biadillah a démenti formellement samedi l’existence de cas de pneumonie atypique au Maroc.

"Suite à l’information annoncée ce jour par la chaîne qatariote "Al Jazeera", relative à l’existence éventuelle d’un cas de pneumonie atypique au Maroc, le ministre de la santé dément formellement cette information", indique le ministre dans un communiqué parvenu à la MAP.
Le communiqué ajoute qu’aucun cas de pneumonie atypique n’a été détecté jusqu’à présent sur l’ensemble du territoire national.

Le texte rappelle qu’un comité de vigilance, présidé par le ministre de la santé, a été mis en place en vue de suivre l’évolution de cette affection sur le plan international et mettre en oeuvre des mesures strictes en vue de prévenir l’introduction de la maladie sur le territoire national.

MAP

  • Pneumonie atypique : les Marocains invités à éviter l'Asie du sud-est

    Les Marocains ont été invités jeudi par le ministre de la Santé à ne pas se rendre en Asie du sud-est où sévit l'épidémie de pneumonie atypique. "Il est conseillé aux Marocains d'éviter de se rendre dans les zones d'origine de l'épidémie, comme cela a été recommandé par l'Organisation mondiale de la santé", a indiqué le ministre de la Santé, Mohamed Biadillah, à l'occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Rabat.

  • Maroc : Al-Jazira n'a pas été censurée

    La chaîne de télévision qatariote Al-Jazira n'a été victime d'aucune censure au Maroc, a assuré samedi à Rabat le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah, opposant un "démenti catégorique" à de récentes déclarations de la correspondante de cette chaîne au Maroc.

  • Le Maroc dément officiellement la présence de Tarek Aziz sur son territoire

    Le Maroc a démenti officiellement samedi la présence sur son territoire de l'ex-vice Premier ministre irakien Tarek Aziz, annoncée vendredi par des médias internationaux.

  • Le Maroc veut protéger son tourisme face à la guerre

    Le royaume du Maroc, dont les finances publiques sont largement tributaires des recettes du tourisme, s'efforce de protéger ce secteur sensible face aux effets potentiellement dévastateurs de la guerre en Irak.

  • Le Maroc dément officiellement avoir vendu des singes à l'armée américaine

    Le ministère marocain de la Communication a démenti formellement vendredi la vente par les autorités marocaines à l'armée américaine de « singes du Moyen-Atlas pour des opérations de déminage en Irak », rapporte l'agence de presse officielle marocaine MAP.

  • Le Maroc a déposé sa réponse pour le Sahara

    Le Maroc a présenté sa réponse à la proposition de James Baker concernant la question du Sahara. Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement l'a affirmé lors de la conférence de presse hebdomadaire.

  • S.M. le Roi au chevet des blessés des attentats de Casablanca

    S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, s'est rendu, hier après-midi, au chevet des blessés victimes des attentats terroristes perpétrés vendredi soir à Casablanca, qui reçoivent des soins dans les différents services de l'hôpital Ibn Rochd de la ville.

  • La tuberculose reste un "problème majeur" de santé

    La tuberculose reste un "problème majour" de santé au Maroc, avec près de 28.000 nouveaux cas en 2002, un chiffre en légère baisse par rapport à l'année précédente, a indiqué lundi à Rabat le ministère marocain de la Santé publique.

  • L'interdiction de Lamrabet de quitter le Maroc "conforme aux lois"

    Le ministère marocain de la Communication a assuré jeudi que l'interdiction faite à Ali Lamrabet, directeur de deux hebdomadaires, de quitter le Maroc pour Paris, est "conforme aux lois".

  • Mesures de grâce au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers

    Le roi du Maroc a annoncé des mesures de grâce totale ou partielle au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers, à l'occasion de la naissance du prince héritier, a indiqué jeudi le ministre marocain de la Justice Mohamed Bouzoubaâ.