Pneumonie atypique : les Marocains invités à éviter l’Asie du sud-est

4 avril 2003 - 11h07 - Maroc - Ecrit par :

Les Marocains ont été invités jeudi par le ministre de la Santé à ne pas se rendre en Asie du sud-est où sévit l’épidémie de pneumonie atypique.
"Il est conseillé aux Marocains d’éviter de se rendre dans les zones d’origine de l’épidémie, comme cela a été recommandé par l’Organisation mondiale de la santé", a indiqué le ministre de la Santé, Mohamed Biadillah, à l’occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Rabat.

M. Biadillah a réaffirmé qu’aucun cas de pneumonie atypique n’a jusqu’à présent été enregistré au Maroc où des mesures préventives ont été prises.

Le ministre a indiqué qu’une cellule de "vigilance et de coordination" a été mise en place, composée de spécialistes des maladies infectieuses.

Le ministère de la santé a annoncé le 28 mars que le contrôle sanitaire aux frontières et la "surveillance épidémiologique" ont été renforcés au Maroc afin de pouvoir "détecter d’éventuels cas".

Jusqu’à présent aucun cas de pneumonie atypique n’a été signalé en Afrique où de nombreux pays ont renforcé leur dispositif sanitaire.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme - Chine - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.