Recherche

Pneumonie atypique : les Marocains invités à éviter l’Asie du sud-est

© Copyright : DR

4 avril 2003 - 11h07 - Maroc - Par:

Les Marocains ont été invités jeudi par le ministre de la Santé à ne pas se rendre en Asie du sud-est où sévit l’épidémie de pneumonie atypique.
« Il est conseillé aux Marocains d’éviter de se rendre dans les zones d’origine de l’épidémie, comme cela a été recommandé par l’Organisation mondiale de la santé », a indiqué le ministre de la Santé, Mohamed Biadillah, à l’occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Rabat.

M. Biadillah a réaffirmé qu’aucun cas de pneumonie atypique n’a jusqu’à présent été enregistré au Maroc où des mesures préventives ont été prises.

Le ministre a indiqué qu’une cellule de « vigilance et de coordination » a été mise en place, composée de spécialistes des maladies infectieuses.

Le ministère de la santé a annoncé le 28 mars que le contrôle sanitaire aux frontières et la « surveillance épidémiologique » ont été renforcés au Maroc afin de pouvoir « détecter d’éventuels cas ».

Jusqu’à présent aucun cas de pneumonie atypique n’a été signalé en Afrique où de nombreux pays ont renforcé leur dispositif sanitaire.

AFP

Mots clés: Japon , Tourisme , Chine , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact