Attentats à Casablanca : Avis de recherche

- 00h28 - Maroc - Ecrit par :

Les autorités marocaines ont lancé un avis de recherche concernant neuf individus dans le cadre de l’enquête sur les attentats terroristes qui ont frappé vendredi dernier la ville de Casablanca.

Il s’agit de Mokhtar Baoud, Abdelouahab Rebaay, Saâd Houssaini, Youssef Addad, alias Abdelkébir, Goumara Kébir, Abdelaziz Habbouch, Aziz El Houmani alias « Abou Hafs », alias « Abou Anas », alias « Abou Dar », Karim El Mejjati, alias « Abdelkrim », alias « Abou Ilyass » et Abdelmalek Bou-zgarne.

Les autorités marocaines demandent à toute personne en possession d’informations ou en connaissance du lieu ou de l’endroit où pourraient se cacher les recherchés, d’en informer immédiatement les autorités administratives ou les postes des services de sécurité (Gendarmerie Royale, Sûreté Nationale) les plus proches.

Map

  • Quatre nouveaux suspects recherchés par les autorités

    Les autorités marocaines ont lancé un avis de recherche à l'encontre de quatre personnes dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Casablanca, a annoncé hier le wali, directeur général des affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, Mohammed Yassine Mansouri. Il s'agit des dénommés Hamid Farki, Abdellah Nabil, alias « Sohaib », Brahim Achiri, alias Brahim « Al Agadiri » dit, « Ould Al Marrakchia », et de Toufik El Hanouichi, a ajouté M. Mansouri dans une déclaration de presse.

  • Casa : arrestation de Robert Richard et avis de recherche de Khalid El Haddad

    Les investigations et les recherches menées par les éléments de la police judiciaire se poursuivent de manière soutenue et approfondie sous la supervision et le contrôle du Parquet pour l'identification de tous les éléments directement impliqués ou ayant une relation avec les événements sanglants qui ont eu lieu à Casablanca le vendredi 16 mai dernier. Alors que les autorités viennent de lancer un avis de recherche de Khalid El Haddad, alias « Khalid Ibn El Oualid » qui est poursuivi dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés à Casablanca, le ressortissant français, Robert Richard Antoine Pierre, alias « Lhaj », alias « Abou Abderrahmane », recherché depuis 48 heures dans le cadre des attentats terroristes du 16 mai à Casablanca, a été arrêté par la police hier à Tanger.

  • Un second groupe de six terroristes devant le juge d'instruction

    Six personnes impliquées dans les attentats terroristes perpétrés le 16 mai à Casablanca, ont comparu mercredi devant le juge d'instruction

  • Attentats de Casablanca : l'ombre d'Al Qaida

    Selon des responsables de la sécurité marocaine, les cinq attentats de Casablanca, perpétrés le 16 mai dernier, sont le fait du réseau “Al Qaïda”, a rapporté le “Washington Post” dans son édition de mardi.

  • Les liens de Robert Richard avec le sommet d'“Al Qaïda” se confirment

    Des interpellés et encore des interpellés. Par dizaines, à Fès, Nador, Tanger, Casablanca, Safi... Certains sont arrêtés, d'autres relâchés, alors que l'instruction, préliminaire ou complémentaire, se poursuit activement avec les chantres de l'intégrisme et leurs acolytes.

  • Arrestation à Algésiras de Abdelaziz Benyaïch

    La police espagnole a arrêté à Algésiras (extrême sud de l'Espagne), Abdelaziz Benyaïch, un Marocain muni d'un passeport français, sur lequel pèse un mandat de recherche et d'arrêt lancé par la police marocaine pour son implication dans les attentats terroristes du 16 mai dernier à Casablanca, ont rapporté hier après-midi les agences de presse espagnoles.

  • Attentats : comparution lundi de trois personnes impliqués

    Trois personnes impliquées dans les attentats du 16 mai, à Casablanca, parmi lesquelles se trouverait un kamikaze rescapé, ont comparu lundi devant un tribunal de Casablanca, a-t-on appris de source judiciaire.

  • Aucune autre cible visée à part celles de Casablanca

    Le Wali, directeur général des affaires intérieures à l'administration centrale du ministère de l'Intérieur, M. Mohamed Yassine El Mansouri, a assuré qu'il n'existe aucune preuve démontrant que d'autres cibles étaient visées, à part celles de Casablanca.

  • Un "théoricien" islamiste déféré au parquet pour incitation à la violence

    Un islamiste marocain soupçonné d'être un théoricien d'un groupe intégriste "impliqué" dans les attentats du 16 mai à Casablanca, a été déféré samedi au parquet pour "incitation à la violence", a indiqué lundi le procureur de Casablanca.

  • Attentats : le Maroc comptait au moins 28 candidats-kamikazes

    Au moins vingt-huit Marocains étaient candidats à des opérations kamikazes au moment des attentats du 16 mai à Casablanca, selon les actes d'accusation qui ont été rendus publics jusqu'à samedi par les autorités judiciaires marocaines.