Recherche

Arrestation à Algésiras de Abdelaziz Benyaïch

© Copyright : DR

15 juin 2003 - 12h57 - Monde - Par:

La police espagnole a arrêté à Algésiras (extrême sud de l’Espagne), Abdelaziz Benyaïch, un Marocain muni d’un passeport français, sur lequel pèse un mandat de recherche et d’arrêt lancé par la police marocaine pour son implication dans les attentats terroristes du 16 mai dernier à Casablanca, ont rapporté hier après-midi les agences de presse espagnoles.

Citant des sources proches de la police, les agences « Efe » et « Europa Press » précisent que la détention de Benyaïch, est intervenue lors d’une opération conjointe menée par des agents du commissariat général d’information de Madrid et la police nationale espagnole à Algésiras.
Les deux corps de police espagnole avaient mis au courant les autorités marocaines de la présence à Algésiras du Marocain, qui fait l’objet d’un mandat international lancé par les autorités marocaines pour ses rapports avec le terrorisme.
Benyaïch, naturalisé français, était de passage à Algésiras où il ne réside pas de manière permanente, ajoutent les mêmes sources.
Il a été mis à la disposition du juge d’instruction numéro 3 de Madrid après que le juge de garde d’Algésiras eut décrété sa mise en prison, écrit Europa Press.
Selon Efe, il a été mis à la disposition du juge de garde d’Algésiras en prévision de son extradition.
Un avis de recherche concernant cinq dangereux individus dans le cadre de l’enquête menée suite aux attentats de Casablanca avait été lancé, mercredi, par la police.
Outre le dénommé Benyaïch, l’avis de recherche concernait Adil Fiache alias “Abdelali”, arrêté jeudi après-midi à Taounate, Ahmed Berouine, alias “Abou Tourab”, Mostafa Barkani, alias “Laamiri”, alias “Sebbagh” et Hicham Tamsamani Jad, alias “Rouaim”.

MAP

Mots clés: Espagne , Casablanca , Terrorisme , Algésiras , Attentats de Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact