Attaque au couteau à Tel Aviv : qui est le Marocain abattu ?

22 janvier 2025 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’homme qui a perpétré une attaque au couteau mardi à Tel-Aviv, en Israël, blessant quatre personnes, dont une grièvement, avant d’être abattu, est un jeune Marocain résidant aux États-Unis.

Abdelaziz Kaddi. C’est le nom de l’auteur de l’attaque au couteau survenu mardi et qui a fait quatre blessés, dont un grièvement. Il s’agit d’un Marocain né le 3 juin 1995. Depuis septembre 2022, il est résident américain, fait savoir Channel 13. Il était arrivé en Israël trois jours avant de commettre son attaque.

Selon les médias israéliens, l’attaque a eu lieu en deux endroits. L’assaillant est d’abord arrivé dans un bar situé sur la rue animée de Nahalat Binyamin, où il a agressé deux jeunes hommes âgés de 24 ans. Ceux-ci s’en sortent légèrement blessés. La seconde attaque s’est produite dans la rue « Gruzenberg », à l’angle de « Kalisher », où deux autres personnes ont été blessées. Un homme de 59 ans, a été légèrement touché à la main, et un autre âgé de 28 ans, souffre de blessures par arme blanche dans le haut du corps, dont l’état est jugé modéré.

À lire :Algérie : Attaque terroriste meurtrière à la frontière avec le Maroc

L’un des blessés est un soldat israélien qui avait déjà été touché lors des combats dans la bande de Gaza. Dans la foulée, une policière hors service se trouvant à proximité du lieu de l’attaque abat l’assaillant. L’assaillant s’était rendu sur les lieux à moto.

Dans un communiqué, le mouvement de résistance islamique Hamas a salué l’attaque : « Nous saluons l’opération héroïque au couteau à Tel-Aviv, qui prouve que la dynamique de résistance se poursuit et s’intensifie tant que l’occupation et ses crimes persistent. »

Cette attaque survient seulement trois jours après une opération similaire au centre de Tel-Aviv, où un Israélien avait été grièvement blessé, rappelle-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Israël - Décès - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Hamza Jeaifri, tué par une attaque du Polisario à Smara

Un jeune homme en vacances au Maroc a péri dans l’opération militaire que le Polisario, protégé de l’Algérie, affirme avoir mené dimanche dans la ville d’Es-Semara. Il a pour...

Des Marocains présentent des excuses aux Israéliens

Des militants marocains pro-Israël ont condamné l’attaque au couteau survenue mardi dernier à Tel Aviv, qui a fait quatre blessés, et dont l’auteur est un jeune Marocain...

Tel-Aviv : la famille d’un Marocain tué réclame le rapatriement du corps

La famille d’Abdelaziz Kaddi, originaire du village de Bendlala dans la province de Zagora, est en attente du rapatriement de son corps.

Algérie : Attaque terroriste meurtrière à la frontière avec le Maroc

Trois bergers ont été tués et trois policiers ont été blessés à la frontière entre le Maroc et l’Algérie dans une attaque terroriste qui serait menée par un groupe armé affilié...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.