Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

1er juillet 2023 - 19h50 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations révélées par The New York Times.

L’artiste avait fait l’acquisition de cette somptueuse demeure de sept chambres et neuf salles de bains, qui s’étend sur presque 1 500 mètres carrés, en 2020 pour un montant de 8 425 000 dollars. Aujourd’hui, il espère en obtenir près de 22 750 000 dollars.

Nichée dans le quartier huppé d’Ashley Ridge, sur un terrain de 5 660 m², la demeure a subi une transformation totale. Le cabinet d’architecture Iqosa a repensé les espaces, dotés de sols en calcaire et de plafonds à poutres de chêne sur mesure. Parmi les aménagements haut de gamme, on trouve une cuisine équipée d’appareils Viking en acier inoxydable, un bar, un terrain de basket, un cinéma privé et une cave à vin.

A lire : L’impressionnante collection de voitures de French Montana

Dans ce lieu d’exception, la chambre principale possède une cheminée double, un coin salon, deux grands dressings. Le jardin, accessible depuis le vaste salon de 372 mètres carrés grâce à des murs de verre, abrite une belle piscine, un spa, ainsi qu’une cuisine extérieure, pour ne citer que quelques-uns des équipements.

Né au Maroc, French Montana a fait carrière aux États-Unis après avoir immigré à l’adolescence. Il a fondé les labels Coke Boys Records et Cocaine City Records et a connu un succès avec des hits comme « Pop That » et “Unforgettable”. Récemment, son parcours a été raconté dans un documentaire intitulé « For Khadija », du nom de sa mère, présenté en première au festival du film de Tribeca de cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Photos - French Montana

Aller plus loin

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Hakim Ziyech : une villa de rêve à Marrakech ?

La star de Galatasaray Hakim Ziyech est en quête d’une villa luxueuse en vente à Marrakech.

Une nuit dans la suite Yves Saint-Laurent à Tanger : le luxe à 1 300 euros

Achetée en 1999 par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, la Villa Mabrouka (maison de la chance), située près de la Kasbah et de la Médina de Tanger, est devenue un hôtel de...

Cher a du mal à vendre son manoir marocain à Malibu

La célèbre chanteuse et actrice américaine Cherilyn Sarkisian dite Cher a mis en vente depuis octobre son manoir de style marocain à Malibu (Californie) pour 75 millions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Maroc : les bureaux ne trouvent plus preneurs

Le secteur de l’immobilier à usage professionnel au Maroc traverse une zone de fortes turbulences. Au premier trimestre 2025, le marché a connu un net recul, marquant une frilosité marquée de la part des investisseurs et des acquéreurs.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.