États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

2 août 2022 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

3,5 millions de dollars. C’est le prix d’une maison semblable à un riad marocain situé à Palm Springs Home, en Californie. Cette maison avait été construite dans les années 1930 par Wallace Neff, fait savoir Realtor.com. « C’était l’eune des premières maisons du désert à avoir un deuxième étage. Personne n’a jamais eu deux étages », explique l’agent inscripteur Sandra Quinn, de Berkshire Hathaway HomeServices. »

À lire :États-Unis : un condo du Crown Building avec hammam marocain atteint un prix record (photos)

En 1957, cette maison a été transformée en partie en riad marocain.
« […] Les propriétaires l’ont rendue plus mauresque et marocaine. Mais il y a plusieurs choses dans la maison que vous pouvez voir sur les vieilles photos originales des années 30, donc c’est toujours la même maison », explique encore Sandra Quinn.

Cette maison de 307 mètres carrés comprend notamment quatre chambres à coucher : deux au rez-de-chaussée et deux autres au deuxième étage. « Il y en a une en bas qui est une sorte de petite casita, et il y a une grande baignoire rouge et les murs de la douche sont en bois de cèdre, détaille l’agent. Si vous ne les scellez jamais, le bois reste parfait là-dedans. Il se mouille, et il se dessèche. C’est vraiment cool. »

À lire :États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

Les deux étages sont équipés de cuisines complètes et la grande salle du deuxième étage est mise en valeur par une cheminée aux carreaux colorés. Cette grande salle s’ouvre sur une terrasse de 112 mètres carrés. « Il y a des vues incroyables qui donnent sur toute la ville au-dessus des palmiers », assure Quinn. La terrasse de l’autre côté donne sur les montagnes de San Jacinto et sur la magnifique piscine. »

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Prix

Aller plus loin

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

Des avions importés de la Turquie bientôt transformés en restaurants à Agadir

Deux avions de passagers envoyés par voie maritime à Agadir, station balnéaire qui accueille de nombreux touristes chaque année, seront transformés en restaurants. Il s’agit...

États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et...

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille Rothschild.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...