Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

3 septembre 2023 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Au cœur de Marrakech, un riad sollicite le regard. Il s’agit du riad Haldimann, qui allie l’architecture historique au confort moderne, à un style audacieux et à des œuvres d’art contemporaines. Axel de Sambucy, de Morocco Sotheby’s International Realty, est chargé de le vendre pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars. Construit sur une superficie de près de 2 000 M2 (20 000 pieds carrés), ce riad comprend 15 chambres climatisées et 15 salles de bain modernes. Avec peu d’ornements extérieurs et peu de fenêtres extérieures, ce riad respire le calme et la tranquillité. L’intérieur est richement décoré.

À lire : Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Aux niveaux supérieurs, les chambres à coucher sont recouvertes de tissus somptueux, de luminaire glamour et d’un kaléidoscope de couleurs riches, l’une en prune, l’autre en moutarde et la troisième en saphir, précise Robb Report. Les salles de bains somptueuses sont, elles, recouvertes de carreaux de zellige aux couleurs vives. L’une de salles comporte des murs mandarins plâtrés à la main et de grandes dalles de marbre gris flanelle.

À lire :Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

Le Riad Haldimann est digne d’une une maison d’hôtes – une sorte d’hôtel de charme avec des chambres privées et des espaces communs partagés. Il peut être également exploité comme une spacieuse propriété familiale à plein temps ou comme une escapade de vacances pouvant accueillir confortablement plus de deux douzaines d’invités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech

Aller plus loin

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.

États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood

Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.