Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck
Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...
Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.
Au cœur de Marrakech, un riad sollicite le regard. Il s’agit du riad Haldimann, qui allie l’architecture historique au confort moderne, à un style audacieux et à des œuvres d’art contemporaines. Axel de Sambucy, de Morocco Sotheby’s International Realty, est chargé de le vendre pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars. Construit sur une superficie de près de 2 000 M2 (20 000 pieds carrés), ce riad comprend 15 chambres climatisées et 15 salles de bain modernes. Avec peu d’ornements extérieurs et peu de fenêtres extérieures, ce riad respire le calme et la tranquillité. L’intérieur est richement décoré.
À lire : Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain
Aux niveaux supérieurs, les chambres à coucher sont recouvertes de tissus somptueux, de luminaire glamour et d’un kaléidoscope de couleurs riches, l’une en prune, l’autre en moutarde et la troisième en saphir, précise Robb Report. Les salles de bains somptueuses sont, elles, recouvertes de carreaux de zellige aux couleurs vives. L’une de salles comporte des murs mandarins plâtrés à la main et de grandes dalles de marbre gris flanelle.
À lire :Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)
Le Riad Haldimann est digne d’une une maison d’hôtes – une sorte d’hôtel de charme avec des chambres privées et des espaces communs partagés. Il peut être également exploité comme une spacieuse propriété familiale à plein temps ou comme une escapade de vacances pouvant accueillir confortablement plus de deux douzaines d’invités.
Aller plus loin
Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...
Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.
Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.
En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.
Ces articles devraient vous intéresser :