Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

3 septembre 2023 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Au cœur de Marrakech, un riad sollicite le regard. Il s’agit du riad Haldimann, qui allie l’architecture historique au confort moderne, à un style audacieux et à des œuvres d’art contemporaines. Axel de Sambucy, de Morocco Sotheby’s International Realty, est chargé de le vendre pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars. Construit sur une superficie de près de 2 000 M2 (20 000 pieds carrés), ce riad comprend 15 chambres climatisées et 15 salles de bain modernes. Avec peu d’ornements extérieurs et peu de fenêtres extérieures, ce riad respire le calme et la tranquillité. L’intérieur est richement décoré.

À lire : Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Aux niveaux supérieurs, les chambres à coucher sont recouvertes de tissus somptueux, de luminaire glamour et d’un kaléidoscope de couleurs riches, l’une en prune, l’autre en moutarde et la troisième en saphir, précise Robb Report. Les salles de bains somptueuses sont, elles, recouvertes de carreaux de zellige aux couleurs vives. L’une de salles comporte des murs mandarins plâtrés à la main et de grandes dalles de marbre gris flanelle.

À lire :Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

Le Riad Haldimann est digne d’une une maison d’hôtes – une sorte d’hôtel de charme avec des chambres privées et des espaces communs partagés. Il peut être également exploité comme une spacieuse propriété familiale à plein temps ou comme une escapade de vacances pouvant accueillir confortablement plus de deux douzaines d’invités.

Sujets associés : Immobilier - Marrakech

Aller plus loin

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Maroc : légère baisse des prix de l’immobilier au deuxième trimestre

Les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré un léger recul au deuxième trimestre de l’année, relève Mubawab dans son Guide de l’immobilier.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?